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CQP Gestionnaire de parcours adhérent / client

Référence : AP213
Branche mutualité

Les modalités d’inscription

Référence
AP213
Niveau
Niveau 5 ou Bac+2
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
2944,00 €
Durée de formation
26 jours - 182 h
Lieu
Dates

02/10/2024 à 02/04/2025

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d’interlocuteurs dans le cadre d’une communication multicanal.
  • Traiter les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur
  • Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé
  • Effectuer différentes démarches dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation
  • Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins
  • Mettre à jour la base de données clients-adhérents/prospects
  • Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur
Métiers préparés :

Métiers visés : Métiers de la branche mutualité

- Gestionnaire de parcours adhérent / client

Information complémentaire :

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Le programme

Leprogramme

Durée : 26 jours - 182 h

UNITE 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents 98 heures
A. Mutualité et son environnement juridique (28 heures)
1. Valoriser l’image de la mutualité auprès des clients, adhérents et partenaires de la mutuelle
connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
2. Réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance
code de la mutualité et réglementation
B. Offres (14 heures)
1. Offre de la mutuelle en faveur des entreprises et des particuliers
protection sociale en prévoyance et retraite
2. Offre de la mutuelle en faveur des entreprises et des particuliers
offre globale : Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite
C. Cibles, particulier, travailleur non salarié, entreprise (14 heures)
1. Particulier
2. Travailleur non salarié
3. Entreprise
D. Concurrents (7 heures)
1. Mutuelles
2. Institutions de prévoyance
3. Assureurs et bancassureurs
4. Courtiers
E. Communication
1. Fondamentaux de la communication
2. Communication écrite
3. Fondamentaux de la relation client au téléphone
F. Outils et moyens techniques
1. Smartphone, la tablette, l’ordinateur
2. Internet, sites et blogs, les réseaux sociaux, applis
3. Réseau informatique
4. Plateforme téléphonique
5. CRM (Customer Relationship Management) ou SIC (Système Informations Clients)
6. Logiciels administratifs et logistiques (RH, déplacement, budgets, frais etc.)
UNITE 2 : Réaliser des actes de gestion et de contrôle (21 heures)
A. Effectuer des actes de gestion
B. Contrôler des informations et correction des anomalies
UNITE 3 : Contribuer à l’amélioration continue, traiter les réclamations
A. Contribuer à l’amélioration continue
1. Qualité de service et assistance technique interne ou externe
2. Participation à la conduite d’actions d’amélioration
3. Gestion de l'information descendante technique et réglementaire
B. Traiter des demandes particulières et de réclamations
1. Gestion des demandes particulières et de réclamations
2. Suivi de la qualité de service
UNITE 4 : Organiser ses activités et mobiliser les systèmes informatisés
A. Gestion du temps
B. Gestion des ressources
UNITE 5 : Techniques de vente
A. Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés
B. Relation commerciale à distance : Appels entrants



Validation des acquis :
QCM

Cas pratique et mise en situation

Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé.

Des journées training pour préparer les épreuves de validation.

Public

LePublic

Salariés de la branche exerçant le métier ou accédant au métier
Jeunes adultes en contrat de professionnalisation


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Aucun

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Alternance dynamique d'apports théoriques
Mise en situation
Remise d'un support pédagogique
Test d'évaluation

Formateur(s) :
Professionnels de l'assurance en mesure d'apporter une expertise métier.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 2944,00 €
2944,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 26 jours - 182 h
  • PARIS / 02/10/2024 au 02/04/2025

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