Vous avez peut-être attribué votre fléchage de taxe d'apprentissage à l'Ifpass ces derniers jours et nous vous remercions. Il se peut que vous ayez reçu un message de SOLTéA vous indiquant que la part de crédit fléchée à l'Ifpass ne peut donner lieu à un versement du fait de la non-mise à jour de son RIB.
Cela fait suite à des difficultés techniques que nous rencontrons, comme un certain nombre d'autres établissements, avec la plateforme SOLTéA et qui nous ont empêché de mettre à jour nos coordonnées bancaires.
Nous sommes en contact avec la Caisse des Dépôts sur le sujet, qui devrait pouvoir régulariser notre situation d'ici quelques jours.
Ce problème est donc en cours de résolution, nous vous invitons à ne pas tenir compte de ce message et à ne pas réorienter votre solde.
Si vous avez fléché votre solde de taxe d'apprentissage vers l'Ifpass, les fonds que vous nous avez attribués nous seront bien versés.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Vous n'avez pas encore fléché votre solde de taxe ?
Comment verser votre solde de taxe à l’Ifpass ?
Sur un plan pratique, comme vous le constaterez dans l’infographie ci-dessous, les modalités de soutien à l’Ifpass au travers du Solde de Taxe d’apprentissage ont changé.
En effet, le prélèvement du Solde de Taxe est effectué par l’URSSAF dans le cadre de la DSN du mois d’avril. Vous aurez, à partir du 25 mai, la possibilité de choisir l’IFPASS au travers de la plateforme SOLTéA.
Sachant compter sur votre fidélité et vous remerciant par avance pour votre soutien, nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments distingués.
>> Téléchargez notre brochure Taxe d'apprentissage
Nous contacter directement :
taxeapprentissage@ifpass.fr
Laurent HARTMANN - Directeur Finance et Administration générale au 01 47 76 58 00.