Finançable par le Compte Personnel de Formation (CPF) ici
Dispositif de formation continue, le bilan de compétences permet à chacun d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.
Le bilan de compétences est une démarche individuelle et personnelle. Vous êtes accompagné par un consultant tout au long de la prestation. Le consultant est là pour vous guider dans votre réflexion, vous conseiller afin de vous permettre d’identifier l’ensemble de vos ressources et de vos limites pour déterminer un projet réaliste et réalisable.
Le bilan se déroule sur une durée totale de 24 heure sur une période de 2 à 4 mois en général, comportant des entretiens (15 heures ou 18 heures) en face à face ou à distance dont le rythme est défini en fonction de vos contraintes et disponibilités. Les entretiens ont pour but d’analyser et consolider le travail préparatoire réalisé en amont. Chaque entretien aborde un thème particulier : poste actuel, parcours, connaissance de soi, élaboration de projet(s) et validation, définition du plan d’action à mettre en œuvre. Un support méthodologique vous est remis au démarrage, vous permettant de préparer chaque entretien. Ce support est constitué de différents outils (tests, questionnaires, auto-évaluation,...) afin de guider la réflexion.
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Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser un bilan de compétences :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr - 01 47 76 58 35) afin qu'elle vous accompagne tout au long de votre démarche
Chiffres clés :
Un bilan de compétences finalisé en 2024