Retour
IFPASS

Stoïk & le Groupe Ifpass s’associent

Mardi 3 octobre

 

pour financer la formation des talents avec l’opération « Objectif Cyber »

 

Objectif cyber

 

Stoïk, acteur de l’assurance cyber associant couverture d'assurance et logiciel de protection contre les cyberattaques, annonce la seconde édition de son opération Objectif Cyber pour favoriser la formation de spécialistes des cyberrisques. Après une expérimentation réussie en 2022, l’entreprise reversera 5% de ses revenus de fin d’année au Groupe Ifpass, et tout particulièrement à sa filiale Ifpass // Jedha, pour financer la scolarité d’étudiants en assurance cyber.

 

Des PME toujours aussi vulnérables face aux cyberattaques

 

En 2022, les cyberattaques ont coûté pas moins de 2 milliards d’euros aux entreprises françaises.1 Or, parmi les 347.000 cyberattaques réussies touchant des entreprises, 330.000 visent des PME. L'assurance cyber est un levier essentiel pour la résilience des entreprises face à ce nouveau risque. Pourtant, seules 10% des ETI et moins de 4% des PME disposent d’une assurance cyber selon des estimations de l’AMRAE2. Les accompagner sur ce point relève de la compétence des courtiers en assurance. Leur mission a longtemps été rendue compliquée de trouver sur le marché une assurance facile à souscrire, complète et intégrant un volet prévention indispensable sur ce risque. C’est pourquoi Stoïk a développé un produit d’assurance simple et innovant qui facilite l’accès à l’assurance cyber tout en apportant une forte expertise en cybersécurité. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 1500 courtiers partenaires dans l’équipement de leurs clients PME et ETI en assurance cyber.

 

« Objectif Cyber 2.0 »

 

Un des freins majeurs au développement de l'assurance cyber est le manque de talents formés aux métiers de cette filière. Après avoir lancé en 2022 l’opération Objectif Cyber à travers laquelle une partie de ses revenus de fin d’année étaient alloués aux frais de scolarité d’élèves ingénieurs en cybersécurité, Stoïk s’engage à nouveau dans une version 2.0 de cette opération, visant cette fois à favoriser la formation de spécialistes en assurance cyber. La société reversera ainsi 5% de ses revenus générés par l’intermédiaire de ses courtiers partenaires sur le dernier trimestre pour financer la scolarité d’étudiants en assurance cyber au sein du Groupe Ifpass.

Pour Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk

« Les besoins en matière
d’assurance cyber sont extrêmement importants et les professionnels de l'assurance
sont encore trop peu formés à ce nouveau risque. Pour sécuriser les PME et ETI sur
le long terme, il est urgent de former massivement à ces enjeux. Cette deuxième
édition de l’opération Objectif Cyber vise à encourager le plus grand nombre
d’apprentis assureurs à faire partie de cette transition. »

 

Un partenariat original et un parrain de choix

 

Parrainée par le Directeur Général du Groupe Ifpass, Laurent Arachtingi, l’opération Objectif Cyber débutera le 1er octobre 2023 et durera jusqu’au 31 décembre, période pendant laquelle la plupart des entreprises décident des couvertures d’assurance qu’elles souhaitent pour l’année suivante. 5% des revenus générés par l’intermédiaire des courtiers partenaires de Stoïk seront directement dédiés au financement de formations au sein de l’Ifpass.

« Ce partenariat avec Stoïk est une formidable opportunité de promouvoir cette
spécialité en pleine croissance et de permettre aux professionnels de l'assurance de
s'approprier ce nouveau risque”

 

Laurent Arachtingi, DG GROUPE IFPASS

 

Partenariat Groupe Ifpass et Stoik

 

Les immanquables du mois

  • Nos  fiches  pratiques

    Comment faire pour réussir son job-dating ?

    Nos conseils pour être au top !

  • Le métier de la semaine

    Gestionnaire de contrats

    Formation, missions, opportunités...