Les modalités d’inscription
Référence
AC061
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
661,00 €
Durée de formation
1 jour
-
7 h
Dates
Les objectifs
- Analyser la situation et les besoins du client
- Conseiller l'assurance vie
- Expliquer les garanties du contrat proposé et leurs limites
- Argumenter et justifier la solution de souscription du contrat d’assurance vie
- Appliquer la règlementation propre aux contrats d’assurance vie
- Mener un entretien de vente
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
A. Environnement de l’assurance vie
1. Attentes de la clientèle
2. Approche produit et approche globale
3. Vices et vertus des intervenants du marché
4. Avantages patrimoniaux de l’assurance vie
B. Environnement de la vente
1. Radioscopie des vainqueurs
2. Notice d’offre
3. Principes essentiels de la communication
4. Personnalisation de l’offre
5. Transformation d’une caractéristique technique en argument de vente
C. Entretien de vente
1. Accueil
2. Découverte
3. Argumentation
4. Traitement des objections
D. Solutions de sécurisation
E. Journée de training (mise en situation)
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
1. Attentes de la clientèle
2. Approche produit et approche globale
3. Vices et vertus des intervenants du marché
4. Avantages patrimoniaux de l’assurance vie
B. Environnement de la vente
1. Radioscopie des vainqueurs
2. Notice d’offre
3. Principes essentiels de la communication
4. Personnalisation de l’offre
5. Transformation d’une caractéristique technique en argument de vente
C. Entretien de vente
1. Accueil
2. Découverte
3. Argumentation
4. Traitement des objections
D. Solutions de sécurisation
E. Journée de training (mise en situation)
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Agents généraux
Courtiers
Téléconseillers
Chargés de clientèle
Conseillers en assurance
Collaborateurs d’intermédiaires d’assurance
Inspecteurs commerciaux
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Courtiers
Téléconseillers
Chargés de clientèle
Conseillers en assurance
Collaborateurs d’intermédiaires d’assurance
Inspecteurs commerciaux
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA091
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
L’animateur alterne les apports théoriques et les mises en situation. La pédagogie privilégie une méthode interactive et participative. Les participants construisent les outils pour un entretien de vente gagnant.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
L’animateur alterne les apports théoriques et les mises en situation. La pédagogie privilégie une méthode interactive et participative. Les participants construisent les outils pour un entretien de vente gagnant.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
661,00 €
661,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h