En continue

Communication au service de la relation avec l'assuré

Référence : AC051
Maîtriser les fondamentaux des communications réussies

Les modalités d’inscription

Référence
AC051
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1320,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

04/12/2024 à 05/12/2024

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
  • Créer les conditions favorables à une vente ou à une solution d’offre additionnelle ou transactionnelle.
  • Conduire des entretiens avec des prospects, clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
  • Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc… 
  • Suivre un scénario d’entretien.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >>

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

A. Rappel des fondamentaux de la communication client
1. Connaître et gérer les poids respectifs du verbal, para-verbal et non-verbal
2. Interagir de façon adaptée en contexte professionnel
3. Se projeter en position de vie +/+
4. Accueillir les émotions clients en empathie
5. Savoir identifier le type de client et ses attentes (particulier ou pro, pressé ou à la recherche de toutes les informations …)
B. Étapes pour structurer un entretien à l’initiative du client
1. Accueil et présentation
2. Écoute active & amp
3. Vérification de l’existence de besoins non formulés
4. Explication & amp
5. Conclusion, étapes suivantes & amp
C. Points clés par canal de communication
1. Au téléphone
a) prendre conscience des enjeux de la prestation vocale (para verbal)
b) compléter le dialogue grâce au visuel (site web, contrat…)
2. En face à face
a) mettre en cohérence le verbal et le non verbal
b) développer des capacités d’observation et de déduction vis-à-vis du client
3. Par e-mail
a) « pratiquer les réflexes de pro : finir par le destinataire après la dernière relecture, éviter les chaînes de mails, vérifier l’orthographe, un objet clair, pas de tac au tac, etc. »
b) structurer par les mots et la mise en page
c) indiquer clairement les actions attendues et les délais
d) être joignable : un téléphone et des messages en cas d’absence



Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Collaborateurs au contact des assurés
Gestionnaires de contrats
Chargés d’indemnisation
Chargés de clientèle
Agents généraux
Courtiers


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Pas de pré-requis.

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Les participants récapitulent les règles fondamentales puis s’exercent en simulation de gestion de demande client via les 3 principaux canaux.

Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1320,00 €
1320,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • PARIS / 04/12/2024 au 05/12/2024

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Fondamentaux de la communication

    Objectifs

    Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Gérer les comportements et situations de tension : ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    Nous consulter
  • Ecrit professionnel au service de l'assuré

    Objectifs

    Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Exploiter des informations recueillies et élaborer ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    Nous consulter
  • Gérer les situations conflictuelles

    Objectifs

    Gérer les situations de crise.Adopter une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes et gestes les plus ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    Nous consulter