Certifiant
CQP Assistant commercial en mutuelles
Référence : AP211Les modalités d’inscription
Les objectifs
- A l’issue de la formation le candidat est capable de prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes, de gérer et suivre les agendas, d’assurer les relances téléphoniques assorties d’une argumentation commerciale. D’assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives. D’assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects.
- D’assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation. De faire circuler l’information utile à l’équipe des commerciaux. D’établir les contrats et d’en assurer la transmission auprès des interlocuteurs concernés. D’assurer la gestion et le suivi de ces contrats.
Métiers visés : Métiers de la branche mutualité
- Assistant(e) commercial(e)
Information complémentaire :
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents
La mutualité et son environnement juridique – 28 heures
Les offres – 14 heures
Les cibles – 14 heures
Les concurrents – 7 heures
Communication – 28 heures
Les outils et moyens techniques – 7 heures
Accueil physique en agence – 7 heures
BLOC 2 : Organiser et accompagner l’activité commerciale
Organiser et suivre l’activité commerciale d’une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques – 14 heures
Organiser l’activité en optimisant son temps et ses ressources – 7 heures
Le rôle spécifique de l’assistant – 14 heures
Validation des acquis :
Sur le poste de travail, en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.
Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation.
Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé.
Des journées training pour préparer les épreuves de validation.
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Pas de pré-requis.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Acquérir des outils pour organiser les rendez-vous, gérer et suivre les agendas, assister les conseillers mutualistes.
Apprendre à établir les contrats et en assurer la gestion.
Formateur(s) :
Des professionnels de la branche, formateurs experts de l'Ifpass.
Les plus de la formation :
La formation peut être suivie en session continue ou discontinue.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
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