Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d’accueil
- Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi –détention, et prendre en charge es demandes d’adhérents ou de prospects effectuées à distance
- Traiter les réclamations et répondre aux demandes d’information sur la compréhension d’un dossier et/ou la situation personnelle des adhérents
- Assurer l’accueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller
- Exécuter les actes de gestion liés à certains appels en respectant les normes de production
- Effectuer des appels sortants dans le cadre d’opérations de mutualisation, de fidélisation et d’enquêtes de satisfaction,
- S’adapter aux situations de stress notamment liées à la gestion des flux d’appels entrants.
Métiers visés : Métiers de la branche mutualité
- téléconseiller/ère,
- téléprospecteur/trice,
- télévendeur/euse
Information complémentaire :
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents
La mutualité et son environnement juridique – 28 heures
Les offres – 14 heures
Les cibles – 14 heures
Les concurrents – 7 heures
Communication – 28 heures
Les outils et moyens techniques – 7 heures
Accueil physique en agence – 7 heures
Notion d’Unité Commerciale (l’agence) – 7 heures
BLOC 2 : Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service
Contribuer à l’amélioration continue – 7 heures
BLOC 3 : Traiter des demandes particulières et de réclamations
Traiter des demandes particulières et de réclamations – 7 heures
BLOC 4 : Organiser ses activités et mobiliser les systèmes informatisés
Organiser ses activités et mettre en œuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle – 14 heures
Validation des acquis :
QCM
Cas pratique et mise en situation
Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé.
Des journées training pour préparer les épreuves de validation.
Public
LePublic
Jeunes adultes en contrat de professionnalisation
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Aucun
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Alternance dynamique d'apports théoriques. Mise en situation. Remise d'un support pédagogique. Test d'évaluation.
Formateur(s) :
Professionnels de l'assurance en mesure d'apporter un expertise métier
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- A distance / Nous consulter