Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Suivre la réalisation de la mission de A à Z.
- Adapter son intervention de manager à l'évolution du collaborateur.
- Accroitre la motivation de votre collaborateur.
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignements cliquez ici ou contactez-nous
Consultez le taux de satisfaction de nos formations e-learning ici >> |
Le programme
Leprogramme
A. Comment accompagner la réalisation de la mission :
1. Quand tout se passe au mieux
2. Quand des difficultés apparaissent
3. Quand la délégation était une erreur
Modalités pédagogiques :
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Un quiz final permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main. De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.
Validation des acquis :
Comment est-elle évaluée ?
Une évaluation vous attend, mais rassurez-vous, il n'y a pas de pièges, ni même de mauvaises surprises... dès lors que vous suivez normalement votre formation ! Obtenez un score minimum de 80% de bonnes réponses et inscrivez cette formation à votre tableau des réussites ! Vous pouvez refaire le questionnaire autant de fois que vous le souhaitez !
Comment cette formation est-elle validée ?
Pour valider cette formation, vous devez avoir :
Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition : objectifs, parcours, présentation du formateur, déroulé pédagogique, ... ;
Visionné d’un bout à l’autre les vidéos ;
Téléchargé et consulté le support de conférence ;
Téléchargé et consulté la fiche pratique ou infographique ;
Réussi l'évaluation dans les conditions mentionnées ci-dessus.
Validation DDA
Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance d’au moins 15 heures annuelles, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances).
Personnalisation parcours :
Une question technique ? Pédagogique ? Notre équipe pédagogique, community managers et webcocooners, est là pour y répondre ! Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées après le dépôt de la question sur le forum dans l'onglet "Communauté".
Vous avez dit webcocooner ? Tout à fait ! Le webcocooner est notre couteau suisse, professionnel de l'assurance formé à l'accompagnement des participants en ligne. Son rôle ? Répondre aux questions pédagogiques, techniques et administratives que vous pouvez vous poser !!
Public
LePublic
Managers
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Prérequis pédagogiques :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
Prérequis techniques :
- Navigateurs internet
- Chrome (2 dernières versions majeures)
- Firefox (2 dernières versions majeures)
- Edge (2 dernières versions majeures)
- Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.
Logiciels :
- Lecteur PDF (pour les documents associés)
- Lecteur audio/vidéo
- Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.
Modalité d'accès :
- Les demandes d'inscription se font par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
Points forts
LesPoints forts
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Un quiz final permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main. De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.
Formateur(s) :
Après une longue expérience de manager d’équipes (cadres et non cadres) chez American Express, Hélène Duneigre est aujourd’hui consultante et formatrice pour accompagner et inspirer à son tour d’autres managers grâce à ses connaissances opérationnelles.
Avec cette formation, Hélène a relevé le défi de partager à travers un module digital les techniques vous permettant de mieux déléguer. Défi, nous le pensons, relevé !
Les plus de la formation :
Le rôle du capitaine de bateau ne s’arrête pas à fixer le cap. Il doit ensuite accompagner la navigation et adapter les choix de court terme aux conditions météorologiques.
Un bon manager devra savoir de même accompagner le déroulé de la délégation, en s’adaptant à la réalité quotidienne et aux difficultés imprévues, en mettant à profit le calme plat pour préparer d’autres voyages, et en étant prêt à reprendre, un peu ou beaucoup, la barre dans la tempête.
Voici les clés d’une belle croisière.
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation en e-learning, nous vous invitons à contacter notre référente handicap, Nadia Benakli, par e-mail à nbenakli@ifpass.fr ou par téléphone au 01 47 76 58 35, afin de déterminer les formations accessibles.
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Tarifs et financements
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Exonérés de TVA
Les dates
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