Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Appliquer la réglementation en matière de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
- Analyser l'efficacité du dispositif LABFT des intermédiaires d'assurance
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
A. Enjeux et bases juridiques de la Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT)
B. Pilotage de la procédure :
1. Approche par les risques
2. Cartographie des risques
3. Tierce introduction
4. Création d’indicateurs
5. Mesure du ROI
6. Reporting
C. Notion de relation d’affaires, obligation de vigilance, CTC/KYC, dispositif de l’Intermédiaire en regard de ceux des autres professionnels assujettis
D. Déclaration de soupçon, personnes politiquement exposées, gel des avoirs
E. Formation permanente LCB-FT
F. Outils de mesure et de suivi de LCB-FT de l’Intermédiaire
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Managers de service client
Correspondants fraude/blanchiment
Chargés d’études juridiques
Chargés de conformité
Auditeurs
Risk managers
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation nécessite des connaissances de base en assurance
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Un thème abordé de manière systématiquement opérationnelle afin de favoriser une intégration rapide du contenu de la formation dans l’activité professionnelle. L’expérience de notre formateur expert est partagée pour une meilleure prise de conscience des enjeux du thème de la formation. De nombreux temps d’échanges entre professionnels.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l'assurance, formateurs experts de l'Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- A distance / 02/06/2025 au 02/06/2025