Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Favoriser l’innovation (commerciale, technologique) à travers l’organisation de groupes de travail, l’analyse et l’exploitation de données issues de la veille technologique.
- Identifier l’émergence de nouveaux services ou produits.
- Concevoir une stratégie de conquête et de prospection de nouveaux marchés en France et/ou à l’étranger dans un cadre concurrentiel en lien avec les directions opérationnelles de l’entreprise (marketing, production et exploitation).
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
1. Fonctionnement en mode projet
2. Gestion du temps
3. Planification
4. Contrôle
5. Implication du groupe projet
B. Réalisation de la fiche technique du produit
1. Identification de l’origine de la demande : réglementaire, « marketing » ou commerciale
2. Rédaction de la fiche technique en groupe projet
3. Étapes de la pré-validation en groupe projet (rôle des services : technique, juridique, conformité, marketing et commercial)
4. Calibrage global des coûts
C. Rédaction de la documentation
1. Documentation produit
2. Documentation commerciale
3. Documentation de gestion et CDC comptable
4. Cahier des charges informatiques
D. Phases de validation en comité de pilotage
1. Pratiques fluctuantes selon les organisations
2. Jalons indispensables
3. Phases de validation clés
4. Arbitrages les plus fréquents
E. Recette informatique
1. Équipes concernées
2. Indispensable implication des utilisateurs
3. Écueils les plus fréquents ou comment prévenir l’enlisement
F. Étapes de la livraison (informatique, documentation, formation...)
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Actuaires produit
Responsables qualité
Tout membre d’un groupe projet
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Connaître les étapes d’un projet ou avoir participé à la gestion d’un projet.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Le formateur décortique sous forme d’exposés et analyse lors de mises en situation les différentes étapes de la création d’un produit d’assurance.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA