Les modalités d’inscription
Référence
AA112
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1883,00 €
Durée de formation
3 jours
-
21 h
Dates
Les objectifs
- Identifier les origines de sinistres, les biens assurables et leurs modalités d’indemnisation
- Identifier les événements assurables et leurs exclusions
- Distinguer les spécificités des dommages immatériels et les mécanismes juridiques des assurances de responsabilités
- Analyser l’activité de l’entreprise et les risques auxquels elle est exposée pour lui proposer une solution d’assurance adaptée à ses besoins et ses contraintes économiques.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
3 jours
-
21 h
A. Garanties d’une multirisque professionnelle
1. Incendie
2. Dégâts des eaux
3. Bris de machine
4. Tous risques informatiques
5. Vol
6. Marchandises dans la chaîne du froid
7. Perte de liquides
8. Autres dommages matériels « sauf »
B. Comprendre les mécanismes techniques et le rôle des dommages immatériels
1. Frais et pertes divers
2. Pertes d’exploitation
3. Indemnités journalières
4. Frais supplémentaires
5. Valeur vénale du fonds de commerce
C. Comprendre les mécanismes juridiques des assurances de responsabilités
1. Responsabilité locative incendie et dégâts des eaux
2. Responsabilité civile exploitation
3. Responsabilité après livraison des produits et / ou travaux
4. Défense pénale et recours
D. Définir les axes de prévention pour chaque garantie
1. Commerces de proximité
2. Professions libérales
3. Artisans (dépôts et stockage)
4. Risque en centre commercial
5. Activités présentant une forte vulnérabilité en vol / en incendie / au risque de RC
E. Comprendre les modalités Particulières
1. Réaliser une synthèse des vulnérabilités
2. Définir les axes de prévention et de protection selon les activités
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
1. Incendie
2. Dégâts des eaux
3. Bris de machine
4. Tous risques informatiques
5. Vol
6. Marchandises dans la chaîne du froid
7. Perte de liquides
8. Autres dommages matériels « sauf »
B. Comprendre les mécanismes techniques et le rôle des dommages immatériels
1. Frais et pertes divers
2. Pertes d’exploitation
3. Indemnités journalières
4. Frais supplémentaires
5. Valeur vénale du fonds de commerce
C. Comprendre les mécanismes juridiques des assurances de responsabilités
1. Responsabilité locative incendie et dégâts des eaux
2. Responsabilité civile exploitation
3. Responsabilité après livraison des produits et / ou travaux
4. Défense pénale et recours
D. Définir les axes de prévention pour chaque garantie
1. Commerces de proximité
2. Professions libérales
3. Artisans (dépôts et stockage)
4. Risque en centre commercial
5. Activités présentant une forte vulnérabilité en vol / en incendie / au risque de RC
E. Comprendre les modalités Particulières
1. Réaliser une synthèse des vulnérabilités
2. Définir les axes de prévention et de protection selon les activités
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Gestionnaires de contrats multirisque commerce
Futurs souscripteurs
Inspecteurs / Vérificateurs
Agents, courtiers, chargés de clientèle
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Futurs souscripteurs
Inspecteurs / Vérificateurs
Agents, courtiers, chargés de clientèle
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA041
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Les participants acquièrent une connaissance de l’activité et des besoins d’assurance des artisans, commerçants, prestataires de services et des TPE ainsi que du contenu des garanties proposées dans les produits multirisque professionnelle.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance dommages entreprises, formateur expert de l’Ifpass.
Les participants acquièrent une connaissance de l’activité et des besoins d’assurance des artisans, commerçants, prestataires de services et des TPE ainsi que du contenu des garanties proposées dans les produits multirisque professionnelle.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance dommages entreprises, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1883,00 €
1883,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
3 jours
-
21 h