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Préparer, animer et suivre l'entretien annuel du collaborateur : A quoi sert cet entretien ?

Référence : DL371A
Parcours "Préparer, animer et suivre l'entretien annuel du collaborateur"

Les modalités d’inscription

Référence
DL371A
Niveau
Bases
Modalités
E-Learning
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
20 minutes
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Identifier le besoin du collaborateur.
  • S’approprier l’opportunité de mieux comprendre pour mieux motiver.
  • Soigner le fonctionnement du binôme.
Information complémentaire :

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.

Pour plus de renseignements cliquez ici ou contactez-nous

Consultez le taux de satisfaction de nos formations e-learning ici >>

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée :
A. A quoi sert l’entretien annuel, sous 3 angles
1. bénéfices pour le collaborateur
2. bénéfices pour le manager
3. bénéfices pour leur binôme


Validation des acquis :

Comment est-elle évaluée ?

  • Une évaluation vous attend, mais rassurez-vous, il n'y a pas de pièges, ni même de mauvaises surprises... dès lors que vous suivez normalement votre formation ! Obtenez un score minimum de 80% de bonnes réponses et inscrivez cette formation à votre tableau des réussites ! Vous pouvez refaire le questionnaire autant de fois que vous le souhaitez !


Comment cette formation est-elle validée ?

  • Pour valider cette formation, vous devez avoir :

    • Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition : objectifs, parcours, présentation du formateur, déroulé pédagogique, ... ; 

    • Visionné d’un bout à l’autre les vidéos ;

    • Téléchargé et consulté le support de conférence ;

    • Téléchargé et consulté la fiche pratique ou infographique ;

    • Réussi l'évaluation dans les conditions mentionnées ci-dessus.



Personnalisation parcours :
Une question technique ? Pédagogique ? Notre équipe pédagogique, community managers et webcocooners, est là pour y répondre ! Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées après le dépôt de la question sur le forum dans l'onglet "Communauté".
Vous avez dit webcocooner ? Tout à fait ! Le webcocooner est notre couteau suisse, professionnel de l'assurance formé à l'accompagnement des participants en ligne. Son rôle ? Répondre aux questions pédagogiques, techniques et administratives que vous pouvez vous poser !!

Public

LePublic

Cette formation s'adresse à toute personne en position de manager et désireuse de comprendre comment tirer le meilleur parti de l’entretien annuel d’évaluation pour le collaborateur et pour elle-même.


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Prérequis pédagogiques :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques :
- Navigateurs internet
- Chrome (2 dernières versions majeures)
- Firefox (2 dernières versions majeures)
- Edge (2 dernières versions majeures)
- Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.


Logiciels :
- Lecteur PDF (pour les documents associés)
- Lecteur audio/vidéo
- Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.


Modalité d'accès :

  • Les demandes d'inscription se font par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr 

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Un quiz final permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main. De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

Formateur(s) :
Après une longue expérience de manager d’équipes (cadres et non cadres) chez American Express, Hélène Duneigre est aujourd’hui consultante et formatrice pour accompagner et inspirer à son tour d’autres managers grâce à ses connaissances opérationnelles.

Avec cette formation, Hélène a relevé le défi de partager à travers un module digital les techniques vous permettant de valoriser l’entretien annuel d’évaluation. Défi, nous le pensons, relevé !


Les plus de la formation :

L’entretien annuel d’évaluation n’est pas une obligation légale. Néanmoins il fait partie de la vie professionnelle dans de nombreuses entreprises.


Bien conçu et bien géré, il est un temps fort de l’expérience collaborateur, et de la relation avec le manager.
A l’inverse, il est hélas souvent subi comme un acte administratif ou à sens unique et ne produit alors pas de valeur ni pour le collaborateur, ni pour le manager, ni pour l’entreprise.


Pourtant il suffit d’un peu de méthode et de réflexion. Découvrez ou redécouvrez comment.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée :
  • A distance / Nous consulter

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