Les modalités d’inscription
Référence
AB027
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1482,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Appliquer les techniques de la prise de parole.
- Maîtriser les arcanes de la communication verbale et non verbale.
- Pratiquer l’art du questionnement, de la reformulation et de la synchronisation.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Bien préparer sa prise de parole
1. Communication verbale
2. Émetteur, le récepteur et les filtres
3. Définition de la cible et des objectifs
4. Préparer le contenu et la formulation de son message
5. Argumenter et convaincre
B. Comment exprimer et faire passer son message ?
1. Voix : un outil exceptionnel qui se travaille
2. Concentration, respiration, articulation et diction
3. Trac : un ami qui s’apprivoise, le stress : un danger qui se gère
4. Interprétation, regard, attitude, pause, silence et écoute
5. Non-verbal et gestuelle, comportemental négatif et positif
C. Bien gérer sa prise de parole
1. Argumentation
2. Reformulation
3. Synchronisation
4. Empathie
5. Art de la question : ouverte, fermée, alternative
D. Mettre en scène sa prise de parole
1. Décor, style
2. Préparation et répétition
3. Entrée, prise de parole et gestion du public
4. Contrôle et distribution de la parole
5. Gestion des questions embarrassantes
6. Éviter et désamorcer les attaques
7. Conclusion et sortie
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
1. Communication verbale
2. Émetteur, le récepteur et les filtres
3. Définition de la cible et des objectifs
4. Préparer le contenu et la formulation de son message
5. Argumenter et convaincre
B. Comment exprimer et faire passer son message ?
1. Voix : un outil exceptionnel qui se travaille
2. Concentration, respiration, articulation et diction
3. Trac : un ami qui s’apprivoise, le stress : un danger qui se gère
4. Interprétation, regard, attitude, pause, silence et écoute
5. Non-verbal et gestuelle, comportemental négatif et positif
C. Bien gérer sa prise de parole
1. Argumentation
2. Reformulation
3. Synchronisation
4. Empathie
5. Art de la question : ouverte, fermée, alternative
D. Mettre en scène sa prise de parole
1. Décor, style
2. Préparation et répétition
3. Entrée, prise de parole et gestion du public
4. Contrôle et distribution de la parole
5. Gestion des questions embarrassantes
6. Éviter et désamorcer les attaques
7. Conclusion et sortie
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Tout professionnel exerçant une activité dans le domaine de la banque, finance, assurance désireux d'améliorer ses compétences comportementales.
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Connaître les bases de la communication.
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
En fonction de l’intervenant, production en commun d’un petit « film souvenir » sur la « prise de parole » de chacun des participants ; le film documentaire sur chacun des stagiaires sera remis par clef USB en qualité de bilan de synthèse à la fin de la formation. Ces images resteront un référent et seront un outil de travail et de perfectionnement individuel en Art Oratoire.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel en efficacité professionnelle, formateur expert de l’Ifpass.
En fonction de l’intervenant, production en commun d’un petit « film souvenir » sur la « prise de parole » de chacun des participants ; le film documentaire sur chacun des stagiaires sera remis par clef USB en qualité de bilan de synthèse à la fin de la formation. Ces images resteront un référent et seront un outil de travail et de perfectionnement individuel en Art Oratoire.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel en efficacité professionnelle, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1482,00 €
1482,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- Session garantie / PARIS / 04/12/2024 au 05/12/2024