Les modalités d’inscription
Référence
AA200
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1773,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Définir le rôle et le processus du marketing dans l’entreprise
- Découvrir les principes fondamentaux du marketing, son langage
- Se familiariser avec les principaux outils
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Marketing dans l’entreprise
1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
2. Démarche transversale
3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise
B. Missions et enjeux du marketing
1. Enjeux
2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel
C. Principaux concepts et langage du marketing
1. Produits et marchés
2. Segmentation
3. Ciblage
4. Positionnement
D. Démarche marketing
1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
2. Objectifs et stratégie marketing
3. Segmentation, ciblage et positionnement
4. Mix-marketing
5. Gestion de la relation client
E. Quatre leviers d’action du Mix-marketing
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
2. Démarche transversale
3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise
B. Missions et enjeux du marketing
1. Enjeux
2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel
C. Principaux concepts et langage du marketing
1. Produits et marchés
2. Segmentation
3. Ciblage
4. Positionnement
D. Démarche marketing
1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
2. Objectifs et stratégie marketing
3. Segmentation, ciblage et positionnement
4. Mix-marketing
5. Gestion de la relation client
E. Quatre leviers d’action du Mix-marketing
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Cadres et collaborateurs non spécialistes du marketing, débutants en marketing
Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1773,00 €
1773,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- PARIS / 03/07/2025 au 04/07/2025