Les modalités d’inscription
Référence
AC050
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1360,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Utiliser les différents outils modernes de prospection (caractéristiques, avantages, risques).
- Manier à la fois les nouveaux outils et les méthodes classiques de prospection.
- Choisir des canaux de communication adaptés, y compris les canaux digitaux.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Pourquoi être présent sur les nouveaux outils de communication ?
1. Évolution du comportement des consommateurs
2. Éléments dimensionnants
B. Social Selling
1. 4 piliers
2. Atouts
3. Pourquoi utiliser LinkedIn, Twitter et autres réseaux sociaux
C. Utilisation des principaux outils digitaux pour développer votre business
1. Exercices pratiques : LinkedIn, Viadeo, Twitter
2. Art du Storytelling
3. Booster son profil
D. Comment créer, compléter ou alléger mon profil
1. LinkedIn : exercices pratiques
2. Twitter : exercices pratiques
E. Comment communiquer auprès de ses clients et prospects
1. Communication différenciée selon les médias exploités et leurs objectifs
2. Source d’informations pour alimenter les médias de l’agence
3. Comment faire une recherche efficace de prospects ? et qu’en faire ensuite ?
4. Comment faire une recherche efficace de prospects sur : LinkedIn, Twitter et qu’en faire ensuite ?
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Évolution du comportement des consommateurs
2. Éléments dimensionnants
B. Social Selling
1. 4 piliers
2. Atouts
3. Pourquoi utiliser LinkedIn, Twitter et autres réseaux sociaux
C. Utilisation des principaux outils digitaux pour développer votre business
1. Exercices pratiques : LinkedIn, Viadeo, Twitter
2. Art du Storytelling
3. Booster son profil
D. Comment créer, compléter ou alléger mon profil
1. LinkedIn : exercices pratiques
2. Twitter : exercices pratiques
E. Comment communiquer auprès de ses clients et prospects
1. Communication différenciée selon les médias exploités et leurs objectifs
2. Source d’informations pour alimenter les médias de l’agence
3. Comment faire une recherche efficace de prospects ? et qu’en faire ensuite ?
4. Comment faire une recherche efficace de prospects sur : LinkedIn, Twitter et qu’en faire ensuite ?
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Animateurs de réseau courtage
Intermédiaires et leurs collaborateurs
Inspecteurs commerciaux
Toute personne souhaitant acquérir des compétences dans le domaine visé
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Intermédiaires et leurs collaborateurs
Inspecteurs commerciaux
Toute personne souhaitant acquérir des compétences dans le domaine visé
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Pas de pré-requis.
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
A partir de l’exposé de l’intervenant, du partage d’expériences et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
A partir de l’exposé de l’intervenant, du partage d’expériences et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1360,00 €
1360,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- PARIS / 24/09/2025 au 25/09/2025