Les modalités d’inscription
Référence
AA350
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
548,00 €
Durée de formation
1 jour
-
7 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Apprécier les enjeux et les bénéfices d’une transformation digitale dans l’assurance, pour l’entreprise, les collaborateurs, les clients et les acteurs de l’écosystème.
- Utiliser le vocabulaire utilisé dans la transformation digitale.
- Partager un socle de connaissances dans le cadre d’un lancement de projet ou d’une pré-étude.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
A. Transformation digitale et assurances, pourquoi ?
1. Contexte assurance, besoins des acteurs, stratégie
2. Glossaire du digital
3. Chronologie des étapes: numérisation, digital, digital opérationnel
4. Bénéfices pour les clients, les collaborateurs, l’entreprise et l’ensemble des acteurs de l’écosystème
B. Composantes de la transformation dans l’assurance
1. Processus différenciés : assurances, mutuelles, bancassurance, courtiers, marque Blanche et ce suivant les branches
2. Mobilité, big data, objets connectés, intelligence artificielle
3. Démarche de transformation, diagnostic et méthodologie
4. Écueils à éviter et mesure du succès
C. Trajectoires et illustrations pratiques par branches métiers
1. IARD
2. Vie
3. Santé
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
1. Contexte assurance, besoins des acteurs, stratégie
2. Glossaire du digital
3. Chronologie des étapes: numérisation, digital, digital opérationnel
4. Bénéfices pour les clients, les collaborateurs, l’entreprise et l’ensemble des acteurs de l’écosystème
B. Composantes de la transformation dans l’assurance
1. Processus différenciés : assurances, mutuelles, bancassurance, courtiers, marque Blanche et ce suivant les branches
2. Mobilité, big data, objets connectés, intelligence artificielle
3. Démarche de transformation, diagnostic et méthodologie
4. Écueils à éviter et mesure du succès
C. Trajectoires et illustrations pratiques par branches métiers
1. IARD
2. Vie
3. Santé
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Directeurs et managers
Toute personne étant amenée à piloter ou participer à un projet de transformation digitale
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Toute personne étant amenée à piloter ou participer à un projet de transformation digitale
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Pas de pré-requis
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Une formation spécifiquement conçue pour appréhender rapidement et opérationnellement les enjeux du digital.
De nombreux exemples de transformation digitale issus du secteur de l’assurance.
Une formation conçue par des spécialistes de la stratégie digitale en entreprise.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance spécialisé en digital, formateur expert de l’Ifpass.
Une formation spécifiquement conçue pour appréhender rapidement et opérationnellement les enjeux du digital.
De nombreux exemples de transformation digitale issus du secteur de l’assurance.
Une formation conçue par des spécialistes de la stratégie digitale en entreprise.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance spécialisé en digital, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
548,00 €
548,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
- PARIS / Nous consulter