Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
- Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée, lors de la gestion d’un sinistre
- Conquérir, fidéliser, ou conseiller.
- Créer les conditions favorables à une vente lors de la gestion d'un sinistre.
- Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc…
- Négocier dans le respect des stratégies de conquête et de fidélisation de l’entreprise.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
A. Repérer les différentes attentes du client déclarant un évènement garanti
1. Principales attentes
2. Différents types de situations où le client déclare un événement garanti (téléphone, face-à-face, écrit)
B. Appliquer les règles fondamentales de l’accueil de la clientèle
1. Différentes étapes : entrée en matière, écoute active, réceptivité, explication, solution, conclusion, prise de congé
2. Qualités personnelles pour une relation efficace
C. Tenir compte des points clès relatifs à l’accueil téléphonique et physique
1. Au téléphone
a) Expertise vocale, verbale et relationnelle
b) 5 phases de la réception d’appels
2. En face-à-face
a) Importance du non verbal
b) Degrés de sympathie
D. Saisir l'opportunité de fidélisation
1. Bon moment pour engager une démarche
2. Argumentation commerciale efficace
3. Appel téléphonique et/ou questionnaire de satisfaction
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Courtiers
Collaborateurs d’agents
Chargés de clientèle
Téléconseillers
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes
+ pratique d’un an minimum.
AC014
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Accompagnés par le formateur, les participants détaillent les bonnes pratiques pour une attitude dynamique, positive et rassurante dans le traitement et le suivi client.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel du management, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- PARIS / 04/06/2025 au 05/06/2025