Les modalités d’inscription
Référence
AC027
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
681,00 €
Durée de formation
1 jour
-
7 h
Dates
Les objectifs
- Conseiller une solution pertinente à partir de l’évaluation des besoins du client
- Présenter, comparer, expliquer les garanties du contrat proposé et leurs limites et présenter un devis
- Argumenter et justifier les solutions de souscription du contrat d’assurance proposé
- Appliquer la réglementation propre aux contrats de complémentaire santé
- Explorer les opportunités réglementaires économique ou commerciales pour développer son portefeuille client
- Mener un entretien de vente
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
A. Découverte des besoins du client
1. Besoins connus par le consommateur : optique, dentaire…
2. Besoins mal appréhendés : hospitalisation, spécialistes, les actes non remboursés par le régime obligatoire
3. Attentes différentes en fonction de l’âge, du sexe, de la composition familiale et de la zone d’habitation
B. Explication des principaux mécanismes de l'assurance santé
1. Tarifs de convention et leur comparaison avec les prix réellement pratiqués
2. Dépassements
3. Parcours des soins et sanctions
4. Franchises du régime obligatoire
5. Plafonds et délais d’attente des complémentaires santé
6. Comment expliquer simplement les grandes spécificités des principaux postes
a) Consultation généraliste et spécialiste
b) Pharmacie/radiologie/biologie
c) Auxiliaires médicaux
d) Optique / prothèse dentaire / orthodontie / parodontie / implantologie
e) Hospitalisation : honoraires / frais de séjour / chambre particulière / soins ambulatoires en hôpital
C. Cas pratiques : vente d'une complémentaire santé
1. Détermination des principaux besoins
2. Questions à poser
3. Alertes à effectuer et préconisations
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Besoins connus par le consommateur : optique, dentaire…
2. Besoins mal appréhendés : hospitalisation, spécialistes, les actes non remboursés par le régime obligatoire
3. Attentes différentes en fonction de l’âge, du sexe, de la composition familiale et de la zone d’habitation
B. Explication des principaux mécanismes de l'assurance santé
1. Tarifs de convention et leur comparaison avec les prix réellement pratiqués
2. Dépassements
3. Parcours des soins et sanctions
4. Franchises du régime obligatoire
5. Plafonds et délais d’attente des complémentaires santé
6. Comment expliquer simplement les grandes spécificités des principaux postes
a) Consultation généraliste et spécialiste
b) Pharmacie/radiologie/biologie
c) Auxiliaires médicaux
d) Optique / prothèse dentaire / orthodontie / parodontie / implantologie
e) Hospitalisation : honoraires / frais de séjour / chambre particulière / soins ambulatoires en hôpital
C. Cas pratiques : vente d'une complémentaire santé
1. Détermination des principaux besoins
2. Questions à poser
3. Alertes à effectuer et préconisations
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Conseillers en assurance
Chargés de clientèles
Gestionnaires de contrats
Téléconseillers
Souscripteurs
Responsables animation des ventes
Inspecteurs
Intermédiaires d'assurance
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Chargés de clientèles
Gestionnaires de contrats
Téléconseillers
Souscripteurs
Responsables animation des ventes
Inspecteurs
Intermédiaires d'assurance
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation nécessite des connaissances de base en assurance ou avoir suivi la formation IFPASS AA377
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Apports théoriques et méthodologiques avec création de fiches « mémo » ; jeux de rôle permettant de mettre en pratique les différentes étapes de la vente.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client en assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Apports théoriques et méthodologiques avec création de fiches « mémo » ; jeux de rôle permettant de mettre en pratique les différentes étapes de la vente.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client en assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
681,00 €
681,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h