Chargé d'études et projets marketing

Le chargé d’études & projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits & services plus attrayants

Les infos métiers

Niveau d’études requis
Bac +3
Salaire débutant
28000/30000€
Statut(s)
Cadre
Autres appellations
chef de produit
OEMA
O2A
Code ROME
M1705
Voir les formations

Le métier

Le chargé d’études et projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits et services plus attrayants.

Le chargé d’études marketing est un chercheur de nouvelles idées, il va étudier le marché et proposer des solutions pour répondre aux attentes des clients potentiels.

Il est au cœur de la politique stratégique de l'entreprise en matière de développement commercial : il met en œuvre les moyens pour la faire appliquer et noue des partenariats adéquats pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

La promotion des ventes passe par lui, des modes traditionnels de distribution à la digitalisation

 

Les compétences nécessaires

  • Commerciales
  • Comportementales
  • Techniques

Les évolutions de carrière

Après plusieurs années d'expérience, le chargé d’études et projets marketing peut être à la tête d’une direction commerciale ou d’un département.

Il peut également devenir responsable de la promotion des ventes ou responsable d’études et projets marketing, équivalent d’un manager de service.

Description des Missions

Le chargé d’études peut avoir comme mission de s’occuper soit de la stratégie marketing soit de la stratégie opérationnelle, il doit ainsi élaborer un plan d’actions commerciales en fonction des lignes directrices de la direction soit d’en assurer la mise en œuvre.

Voir les formations