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Mettre l'expérience client au cœur de sa stratégie

Référence : AC045
Comprendre les ressorts de l'expérience client et la piloter

Les modalités d’inscription

Référence
AC045
Niveau
Expertise
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1537,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Dates

Les objectifs

  • Mesurer les enjeux de l’expérience client.
  • Identifier les acteurs dans l’entreprise.
  • Accélérer le déploiement de la culture client.
  • Développer la collaboration transverse.
  • Développer sa capacité d’inspiration et de leadership pour une transformation durable des pratiques de l’entreprise.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

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Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

A. Piloter grâce à des indicateurs pertinents
1. Identifier les parties prenantes, les freins et les opportunités
2. Connaître les outils de référence
3. Construire son tableau de bord CX
B. Concevoir une stratégie dynamique face aux attentes clients
1. Construire la cohérence à partir de la promesse de marque
2. Mettre en oeuvre le crescendo de l’expérience client
3. Faire évoluer la stratégie en mode agile
C. S’investir dans la compréhension de ses clients
1. Choisir les persona qui caractérisent les clients
2. Établir la carte des moments de vérité (ZMOT, MOT)
3. Identifier les challenges du multicanal
D. Diagnostiquer la maturité de l’entreprise
1. Identifier la culture d’entreprise
2. Qualifier son actif Talents et Comportements
3. Faut-il disrupter l’organisation ?
4. Investir dans la Symétrie des attentions
5. Rôle et missions du CXO (Chief Customer Officer)
E. Devenir acteur du plan client de l’entreprise
1. Bien choisir son 1er projet
2. Délivrer un quick win
3. Huit dimensions du Brief projet CXO
F. Identifier les conditions de la réussite
1. Apprendre à apprendre de chaque projet
2. Mettre en oeuvre une approche contagieuse
3. Benchmarker pour progresser plus vite



Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Cadres dirigeants.
Managers d’équipe marketing, commerciale et opérationnelle.
Créateurs ou chefs d’entreprise.
Responsables associatif / fondation.


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Formations IFPASS ou connaissances équivalentes.
AC055 + AC059

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Sessions alternant travail individuel, travail en binôme et travail de groupe pour favoriser l’apprentissage mais aussi l’échange et la prise de recul par rapport aux objectifs de chacun.

Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1537,00 €
1537,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h

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