Certifiant
CQP Gestionnaire de parcours adhérent / client
Référence : AP213Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d’interlocuteurs dans le cadre d’une communication multicanal.
- Traiter les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur
- Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé
- Effectuer différentes démarches dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation
- Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins
- Mettre à jour la base de données clients-adhérents/prospects
- Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur.
Métiers visés : Métiers de la branche mutualité
- Gestionnaire de parcours adhérent / client
Information complémentaire :
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Le programme
Leprogramme
BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents
La mutualité et son environnement juridique – 28 heures
Les offres – 14 heures
Les cibles – 14 heures
Les concurrents – 7 heures
Communication – 28 heures
Les outils et moyens techniques – 7 heures
Accueil physique en agence – 7 heures
Notion d’Unité Commerciale (l’agence) – 7 heures
BLOC 2 : Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service
Contribuer à l’amélioration continue – 7 heures
BLOC 3 : Traiter des demandes particulières et de réclamations
Traiter des demandes particulières et de réclamations – 7 heures
BLOC 4 : Réaliser des actes de gestion et de contrôle
Effectuer des actes de gestion – 14 heures
Contrôler des informations et correction des anomalies – 7 heures
BLOC 5 : Organiser ses activités et mobiliser les systèmes informatisés
Organiser ses activités et mettre en œuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle – 14 heures
Validation des acquis :
QCM
Cas pratique et mise en situation
Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé.
Des journées training pour préparer les épreuves de validation.
Public
LePublic
Jeunes adultes en contrat de professionnalisation
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Aucun
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Alternance dynamique d'apports théoriques. Mise en situation. Remise d'un support pédagogique. Test d'évaluation.
Formateur(s) :
Professionnels de l'assurance en mesure d'apporter une expertise métier.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
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