Pictogrammes
En continue

CQP Conseiller Mutualiste Collectif

Référence : AP206
Branche Mutualité

Les modalités d’inscription

Référence
AP206
Niveau
Niveau 6 ou Bac+3
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
5018,00 €
Durée de formation
45 jours - 315 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • A l’issue de la formation, le candidat est capable de vendre des offres multiproduits de prestations et de services en démarchant des adhérents et prospects professionnels.
  • Développer un portefeuille d’adhérents, établir et entretenir la relation commerciale avec eux par des prises de contact et des retours d’information réguliers.
  • A partir d’une analyse des activités de ses prospects et de ses adhérents ainsi que de l’évolution de leurs besoins et d’une analyse de son environnement économique, le CMC évalue le potentiel de développement de son activité, répond à des appels d’offres et des cahiers des charges et propose des prestations et des services adaptés dans le cadre des dispositions négociées par les branches professionnelles.
Métiers préparés :

Métiers visés : Métiers de la branche mutualité

- Conseiller mutualiste professionnels

- Conseiller entreprises

- Chargé de développement contrats collectifs

- Chargé de clientèle entreprises

- Conseiller professionnel « TNS/TPE »

- Délégué commercial entreprises

Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >>

Le programme

Leprogramme

Durée : 45 jours - 315 h

BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents
La mutualité et son environnement juridique – 28 heures
Les offres – 14 heures
Les cibles – 14 heures
Les concurrents – 7 heures
Communication – 28 heures
Les outils et moyens techniques – 7 heures
BLOC 2 : Construire un plan d’actions commerciales
Le marché – 7 heures
Les offres – 21 heures
Adaptation du plan d’action commerciale – 7 heures
BLOC 3 : Mettre en œuvre les actions commerciales
La vente – 21 heures
La fidélisation – 14 heures
Des outils – 7 heures
Vers l’entreprise et les prescripteurs – 7 heures
Vers le courtage – 7 heures
Veille marché et plan d’actions de développement – 14 heures
BLOC 4 : Commercialiser une offre mutualiste collective
Sélectionner une offre adaptée à la situation et aux besoins d’une entreprise – 14 heures
Négocier avec une entreprise une offre multiproduit dans le respect des normes en vigueur – 14 heures
Utiliser des techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et prospects – 14 heures
Optimiser son organisation et ses visites auprès des entreprises – 7 heures
Suivre et fidéliser un portefeuille d’entreprises – 14 heures
BLOC 5 : Piloter son activité commerciale
Planifier et coordonner son activité commerciale – 14 heures
Suivre et analyser son activité commerciale en utilisant les outils de suivi et de gestion administrative et commerciale – 14 heures
Reporting et tableau de bord – 7 heures



Validation des acquis :
Sur le poste de travail, en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.

Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation

Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé.

Des journées training pour préparer les épreuves de validation.

Public

LePublic

Salariés de la Branche exerçant le métier ou accédant au métier
Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Le candidat doit avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la mutualité, ou pouvoir justifier d’un niveau bac.

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Un accompagnement personnalisé. Des journées training pour préparer les épreuves de validation. Les formateurs sont des professionnels de la Mutualité, formateurs experts de l'Ifpass.

Formateur(s) :
Des professionnels de la Mutualité, formateurs experts de l'Ifpass.

Les plus de la formation :
La formation peut être suivie en session conitnue ou discontinue (alternance).

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 5018,00 €
5018,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 45 jours - 315 h
  • A distance / Nous consulter

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations