CQP Conseiller Mutualiste Individuel
Référence : AP207Les modalités d’inscription
Les objectifs
- A l’issue de la formation le candidat est capable de :
- Accueillir et conseiller les adhérents et les prospects à partir d’une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale : santé, prévoyance, épargne, retraite,…
- Conduire des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation dans le but de générer des flux au sein de l’agence
- Identifier toutes les opportunités susceptibles de déboucher sur des contrats collectifs.
Métiers de la Branche Mutualité
Information complémentaire :
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients / adhérents
La mutualité et son environnement juridique – 28 heures
Les offres – 14 heures
Les cibles – 14 heures
Les concurrents – 7 heures
Communication – 28 heures
Les outils et moyens techniques – 7 heures
Accueil physique en agence – 7 heures
Notion d’Unité Commerciale (l’agence) – 7 heures
BLOC 2 : Construire un plan d’actions commerciales
Veille marché et plan d’actions de développement – 14 heures
BLOC 3 : Mettre en œuvre les actions commerciales
Le marché – 7 heures
Les offres – 21 heures
La vente – 21 heures
La fidélisation – 14 heures
Des outils – 7 heures
Vers l’entreprise et les prescripteurs – 7 heures
BLOC 4 : Piloter son activité commerciale
Planifier et coordonner son activité commerciale – 14 heures
Suivre et analyser son activité commerciale en utilisant les outils de suivi et de gestion administrative et commerciale – 14 heures
Reporting et tableau de bord – 7 heures
Validation des acquis :
Sur le poste de travail, en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.
Personnalisation parcours :
Un accompagnement personnalisé. Des journées training pour préparer les épreuves de validation.
Equivalences et passerelles :
Cette formation n’a pas de lien avec d’autres certifications.
Public
LePublic
Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Le candidat doit avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la mutualité, ou pouvoir justifier d’un niveau bac ou d’une expérience professionnelle équivalente
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
L’obtention d’un titre RNCP.
Un accompagnement personnalisé. Des journées training pour préparer les épreuves de validation. Les formateurs sont des professionnels de la Mutualité, formateurs experts de l'Ifpass.
Chiffres Clés :
- Cette formation n'a pas ouvert en 2023.
Formateur(s) :
Des professionnels de la Mutualité, formateurs experts de l'Ifpass.
Les plus de la formation :
La formation peut être suivie en session continue ou discontinue (alternance).
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- A distance / Nous consulter