Licence professionnelle Chargé de clientèle en assurances - Formation en continue
Référence : DC012Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Former en un an des professionnels spécialisés dans :
- la relation client (collaborateur d’agent, chargé de portefeuille),
- la négociation en assurance (chargé de clientèle),
- les activités transversales (communication, marketing) nécessitant la bonne appréhension du besoin client et la maîtrise des techniques d’assurance.
Cette licence conduit principalement aux emplois de la catégorie Distribution et développement commercial de la nomenclature des métiers de l’OEMA (Observatoire de l’Évolution des Métiers de l’Assurance) :
Conseiller en assurances, Animateur des ventes, Chargé de clientèle et Collaborateur dans une agence ou chez un courtier.
L’université Sorbonne Paris Nord et l’IFPASS proposent, en partenariat, la Licence professionnelle Chargé de Clientèle Assurances, alliant expertise de la relation client et maîtrise de l’ensemble des produits d’assurance (particuliers et professionnels).
A l’issue de sa formation, le détenteur de cette licence saura conseiller des clients/prospects, et vendre des produits de bancassurance.
Information complémentaire :
>> Je finance ma licence avec mon CPF : accès direct à mon compte formation, cliquez ici !
Le programme
Leprogramme
Consultez la fiche sur France compétences - RNCP 30181 - Licence Professionnelle - Assurance, banque, finance : chargé de clientèle délivrée par UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE - Niveau 6 - Date d’enregistrement du RNCP : 05-10-2015 - date d’échéance : 01-01-2025 >>
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée et rythme :
514 heures* sur 12 mois
Rentrée en septembre
Rythme : 1 à 2 semaines de formation par mois.
Programme :
L’environnement de l’assurance :
− Découvrir l’environnement de l’assurance
− Comprendre les concepts fondamentaux de l’assurance
− Appréhender l’environnement du client
La pratique de l’activité d’assurance :
− Étudier les produits d’assurance permettant la mise en oeuvre d’une solution client
− Identifier et connaître les obligations d’information et proposer un conseil de qualité
Commercialiser les contrats d’assurance :
− Devenir un expert de la relation client
− Placer le client au centre de la stratégie de l’assureur
− Découvrir les clés du management de l’équipe commerciale
− Savoir communiquer en anglais
Projet tuteuré
Rapport d’activité
Les + :
Capacité professionnelle de Niveau 2 (fin 1er semestre)
Validation des acquis :
- Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
- Obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 10/20 pour le module professionnel (UE 4)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Personnalisation parcours :
Nos diplômes et titres sont découpés en blocs de compétences. Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Veuillez prendre contact avec nous : informations@ifpass.Fr
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
- Être titulaire d’un diplôme Bac+2
- Formation continue / Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)
- Inscription en ligne sur le site Ifpass de janvier à septembre
- Vous devez impérativement effectuer votre pré-inscription sur notre site et en parallèle sur le lien : https://adiut1.iut-candidatures.fr/WebCiell2/
- Sélection sur dossier et entretien éventuel
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge doit être réalisée par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance
Points forts
LesPoints forts
- Cours avec des professionnels de l’assurance et des professeurs de l’université (514h)
- Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés 2023 - Licence pro Chargé de Clientèle assurances - Formation continue :
Pas de candidat en formation continue en 2023
En alternance 46 personnes formées en 2023 : Taux de réussite de 93% : 46 candidats présentés, 43 candidats reçus / Taux de présentation à l'examen : 100%
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF.
Pour plus de renseignements contactez-nous !
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Les dates
Lesdates
- Puteaux / Nous consulter
- Bordeaux / Nous consulter
Les métiers préparés
Les poursuites d’études
- Master Management du Risque et de l’Innovation en Assurance - Formation continue
- Manager du Marketing et de la Relation Client en assurance - Formation continue
- Souscripteur en assurance et réassurance - Formation continue
- Master Manager en Assurance - Formation continue
- Expert conseil en gestion de patrimoine - Formation continue