Pictogrammes
En continue

Licence professionnelle Chargé de clientèle en assurances - Formation en continue

Référence : DC012
Formation technique dédiée aux métiers du conseil et de la vente en bancassurance. - Niveau 6 ou Bac+3

Les modalités d’inscription

Référence
DC012
Niveau
Niveau 6 ou Bac+3
Modalités
Présentiel
Tarif
8995,00 €
Durée de formation
514 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Former en un an des professionnels spécialisés dans :
  • la relation client (collaborateur d’agent, chargé de portefeuille),
  • la négociation en assurance (chargé de clientèle),
  • les activités transversales (communication, marketing) nécessitant la bonne appréhension du besoin client et la maîtrise des techniques d’assurance.
Métiers préparés :

Cette licence conduit principalement aux emplois de la catégorie Distribution et développement commercial de la nomenclature des métiers de l’OEMA (Observatoire de l’Évolution des Métiers de l’Assurance) :

Conseiller en assurances, Animateur des ventes, Chargé de clientèle et Collaborateur dans une agence ou chez un courtier.

L’université Sorbonne Paris Nord et l’IFPASS proposent, en partenariat, la Licence professionnelle Chargé de Clientèle Assurances, alliant expertise de la relation client et maîtrise de l’ensemble des produits d’assurance (particuliers et professionnels).

A l’issue de sa formation, le détenteur de cette licence saura conseiller des clients/prospects, et vendre des produits de bancassurance.

Information complémentaire :

>> Je finance ma licence avec mon CPF : accès direct à mon compte formation, cliquez ici !

Le programme

Leprogramme

Durée : 514 h

Consultez la fiche sur France compétences - RNCP 30181 -  Licence Professionnelle - Assurance, banque, finance : chargé de clientèle délivrée par UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE - Niveau 6 - Date d’enregistrement du RNCP : 05-10-2015 - date d’échéance : 01-01-2025 >>



Téléchargez la plaquette pdf ici

 

Durée et rythme :

514 heures* sur 12 mois
Rentrée en septembre
Rythme : 1 à 2 semaines de formation par mois.

 

Programme : 

L’environnement de l’assurance :
− Découvrir l’environnement de l’assurance
− Comprendre les concepts fondamentaux de l’assurance
− Appréhender l’environnement du client

La pratique de l’activité d’assurance :

− Étudier les produits d’assurance permettant la mise en oeuvre d’une solution client
− Identifier et connaître les obligations d’information et proposer un conseil de qualité

Commercialiser les contrats d’assurance :

− Devenir un expert de la relation client
− Placer le client au centre de la stratégie de l’assureur
− Découvrir les clés du management de l’équipe commerciale
− Savoir communiquer en anglais

Projet tuteuré
Rapport d’activité

 

Les + :

Capacité professionnelle de Niveau 2 (fin 1er semestre)

 



Validation des acquis :

  • Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
  • Obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 10/20 pour le module professionnel (UE 4)
  • Avoir satisfait aux obligations de présence


Personnalisation parcours :

Nos diplômes et titres sont découpés en blocs de compétences. Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Veuillez prendre contact avec nous : informations@ifpass.Fr

Public

LePublic

Tout public (niveau bac+2)



Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis


  • Être titulaire d’un diplôme Bac+2

Modalité d'accès :

  • Formation continue / Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)

  • Inscription en ligne sur le site Ifpass de janvier à septembre

  • Vous devez impérativement effectuer votre pré-inscription sur notre site et en parallèle sur le lien : https://adiut1.iut-candidatures.fr/WebCiell2/

  • Sélection sur dossier et entretien éventuel

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge doit être réalisée par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Cours avec des professionnels de l’assurance et des professeurs de l’université (514h)

  • Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP


 


Chiffres Clés 2023 - Licence pro Chargé de Clientèle assurances - Formation continue : 


Pas de candidat en formation continue en 2023
En alternance 46 personnes formées en 2023 : Taux de réussite de 93% : 46 candidats présentés, 43 candidats reçus / Taux de présentation à l'examen : 100%




Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 8995,00 €
8995,00 €
Exonérés de TVA

Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF.

Pour plus de renseignements contactez-nous !

>> Je finance ma licence avec mon CPF : accès direct à mon compte formation, cliquez ici !


Les dates

Lesdates

Durée : 514 h
  • Puteaux / Nous consulter
  • Bordeaux / Nous consulter

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Master Management du Risque et de l’Innovation en ...

    Objectifs

    En partenariat avec l’université Paris Nanterre, le Master Management du Risque et de l’Innovation en Assurance forme des futurs ...

    Niveau d'accés
    Bac +3
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    Nous consulter
  • Manager du Marketing et de la Relation Client en a...

    Objectifs

    A l’issue de la formation Manager du Marketing et de la Relation Client, les apprenants pourront piloter une activité, manager des ...

    Niveau d'accés
    Bac +3
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    Nous consulter
  • Souscripteur en assurance et réassurance - Formati...

    Objectifs

    En Assurances de biens et de responsabilité : Conditions de souscription des contrats après analyse des besoins et évaluation des ...

    Niveau d'accés
    Bac +3
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    Nous consulter
  • Master Manager en Assurance - Formation continue

    Objectifs

    En partenariat avec l’université Paris Nanterre, le Master Manager en assurance forme les futurs cadres puis managers en charge d’un ...

    Niveau d'accés
    Bac +3
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    Nous consulter
  • Expert conseil en gestion de patrimoine - Formatio...

    Objectifs

    En partenariat avec CGPC, le titre Expert conseil en gestion de patrimoine développe une approche globale du patrimoine de ses ...

    Niveau d'accés
    Bac +3
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    Nous consulter