Chargé d'études et projets marketing
Les infos métiers
Le métier
Le chargé d’études et projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits et services plus attrayants.
Le chargé d’études marketing est un chercheur de nouvelles idées, il va étudier le marché et proposer des solutions pour répondre aux attentes des clients potentiels.
Il est au cœur de la politique stratégique de l'entreprise en matière de développement commercial : il met en œuvre les moyens pour la faire appliquer et noue des partenariats adéquats pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.
La promotion des ventes passe par lui, des modes traditionnels de distribution à la digitalisation
Les compétences nécessaires
- Commerciales
- Comportementales
- Techniques
Les évolutions de carrière
Après plusieurs années d'expérience, le chargé d’études et projets marketing peut être à la tête d’une direction commerciale ou d’un département.
Il peut également devenir responsable de la promotion des ventes ou responsable d’études et projets marketing, équivalent d’un manager de service.
Description des Missions
Le chargé d’études peut avoir comme mission de s’occuper soit de la stratégie marketing soit de la stratégie opérationnelle, il doit ainsi élaborer un plan d’actions commerciales en fonction des lignes directrices de la direction soit d’en assurer la mise en œuvre.