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Vendre une complémentaire santé

Référence : AC027
De la découverte des besoins à une argumentation efficace

Les modalités d’inscription

Référence
AC027
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
661,00 €
Durée de formation
1 jour - 7 h
Lieu
Dates

Nous consulter

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Les objectifs

  • Conseiller une solution pertinente à partir de l’évaluation des besoins du client
  • Présenter, comparer, expliquer les garanties du contrat proposé et leurs limites et présenter un devis
  • Argumenter et justifier les solutions de souscription du contrat d’assurance proposé
  • Appliquer la réglementation propre aux contrats de complémentaire santé
  • Explorer les opportunités réglementaires économique ou commerciales pour développer son portefeuille client
  • Mener un entretien de vente
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

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Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 7 h
A. Découverte des besoins du client
1. Besoins connus par le consommateur : optique, dentaire…
2. Besoins mal appréhendés : hospitalisation, spécialistes, les actes non remboursés par le régime obligatoire
3. Attentes différentes en fonction de l’âge, du sexe, de la composition familiale et de la zone d’habitation
B. Explication des principaux mécanismes de l'assurance santé
1. Tarifs de convention et leur comparaison avec les prix réellement pratiqués
2. Dépassements
3. Parcours des soins et sanctions
4. Franchises du régime obligatoire
5. Plafonds et délais d’attente des complémentaires santé
6. Comment expliquer simplement les grandes spécificités des principaux postes
a) Consultation généraliste et spécialiste
b) Pharmacie/radiologie/biologie
c) Auxiliaires médicaux
d) Optique / prothèse dentaire / orthodontie / parodontie / implantologie
e) Hospitalisation : honoraires / frais de séjour / chambre particulière / soins ambulatoires en hôpital
C. Cas pratiques : vente d'une complémentaire santé 
1. Détermination des principaux besoins
2. Questions à poser
3. Alertes à effectuer et préconisations



Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation



Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Conseillers en assurance
Chargés de clientèles
Gestionnaires de contrats
Téléconseillers
Souscripteurs
Responsables animation des ventes
Inspecteurs
Intermédiaires d'assurance



Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA377

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Apports théoriques et méthodologiques avec création de fiches « mémo » ; jeux de rôle permettant de mettre en pratique les différentes étapes de la vente.



Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 661,00 €
661,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 7 h
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