Les modalités d’inscription
Référence
AA201
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1829,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Cadrer les missions et les enjeux du marketing stratégique.
- Se familiariser avec les méthodes et les outils permettant d’établir un diagnostic stratégique.
- Augmenter l’efficacité de ses démarches marketing.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Place et rôle du marketing stratégique dans l’entreprise
1. Marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing relationnel
2. Stratégie d’entreprise et marketing stratégique : interactions et enjeux
B. Analyse stratégique et diagnostic
1. Analyse du marché et de l’environnement
2. Diagnostic
C. Stratégie marketing
1. Différents types de stratégies marketing
2. Formuler et décliner une stratégie marketing orientée vers le client
3. Segmentation des marchés et ciblage marketing
4. Positionnement marketing
D. Mix-marketing : un concept fondamental
1. Politiques produits / services, prix, communication, distribution et vente
2. Marketing des services
E. Plan marketing
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
1. Marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing relationnel
2. Stratégie d’entreprise et marketing stratégique : interactions et enjeux
B. Analyse stratégique et diagnostic
1. Analyse du marché et de l’environnement
2. Diagnostic
C. Stratégie marketing
1. Différents types de stratégies marketing
2. Formuler et décliner une stratégie marketing orientée vers le client
3. Segmentation des marchés et ciblage marketing
4. Positionnement marketing
D. Mix-marketing : un concept fondamental
1. Politiques produits / services, prix, communication, distribution et vente
2. Marketing des services
E. Plan marketing
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Responsables marketing
Chefs de produits
Responsables de marchés
Responsables commerciaux
Responsables communication
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Chefs de produits
Responsables de marchés
Responsables commerciaux
Responsables communication
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA200
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Le formateur expose et échange avec les participants sur la mise en oeuvre d’une stratégie marketing.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Le formateur expose et échange avec les participants sur la mise en oeuvre d’une stratégie marketing.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1829,00 €
1829,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- Session garantie / PARIS / 27/11/2024 au 28/11/2024