En continue

Marketing stratégique appliqué à l'assurance

Référence : AA201
De l’analyse à la mise en œuvre

Les modalités d’inscription

Référence
AA201
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1829,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

27/11/2024 à 28/11/2024

Session garantie
Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Cadrer les missions et les enjeux du marketing stratégique.
  • Se familiariser avec les méthodes et les outils permettant d’établir un diagnostic stratégique.
  • Augmenter l’efficacité de ses démarches marketing.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >>

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
A. Place et rôle du marketing stratégique dans l’entreprise
1. Marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing relationnel
2. Stratégie d’entreprise et marketing stratégique : interactions et enjeux
B. Analyse stratégique et diagnostic
1. Analyse du marché et de l’environnement
2. Diagnostic
C. Stratégie marketing
1. Différents types de stratégies marketing
2. Formuler et décliner une stratégie marketing orientée vers le client
3. Segmentation des marchés et ciblage marketing
4. Positionnement marketing
D. Mix-marketing : un concept fondamental
1. Politiques produits / services, prix, communication, distribution et vente
2. Marketing des services
E. Plan marketing

Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Responsables marketing
Chefs de produits
Responsables de marchés
Responsables commerciaux
Responsables communication


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA200

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Le formateur expose et échange avec les participants sur la mise en oeuvre d’une stratégie marketing.

Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1829,00 €
1829,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / PARIS / 27/11/2024 au 28/11/2024

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations