BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Formation en alternance
Référence : DA005Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Devenir expert de la relation client tout au long du processus commercial.
- Réaliser la prospection de clientèle, la négociation-vente et l’animation de réseaux.
- Maîtriser la relation client omnicanale et développer la relation client en e-commerce.
- Gérer, développer et piloter un réseau de partenaires et un portefeuille clients.
- Réaliser des actions de communication internes et externes.
Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
Technico-commercial (e)
Télévendeur (se)
Commercial(e) e-commerce & web
Marchandiseur(se)
Animateur(rice) réseau
Conseiller(e)
Responsable d’équipe
Responsable e-commerce
Responsable de secteur
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing, afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale.
Il possède une solide culture numérique et il est également doté d’un bon niveau d’expression exigé par le monde de l’entreprise, ainsi que d’une culture générale nécessaire à son évolution de carrière.
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée de la formation :
1351 heures
Formation initiale 24 MOIS - (rentrée en septembre) :
alternance sur les 2 années
Rythme : 1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation
Programme :
Matières générales :
- culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Analyses de situation d’entreprises
- Ateliers de professionnalisation
Les + :
- Spécialisation de la formation au secteur de la banque et de l’assurance
- Certificat Relation Client
- Certificat Voltaire
- Cours majoritairement animés par des professionnels de la stratégie marketing et commerciale
- Méthode d’apprentissage individualisée en anglais
- Accompagnement personnalisé
- Passage de la Capacité Professionnelle IAS Niveau 1
Validation des acquis :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre
- Devoirs groupés en BTS1
- BTS Blanc en BTS2
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale supérieure à 10/20
- Avoir assisté aux épreuves (finales et contrôle continu)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Personnalisation parcours :
Pour la formation en alternance, la certification doit être validée dans son intégralité, elle ne peut pas être validée par blocs de compétences.
Equivalences et passerelles :
Cette formation n’a pas de lien avec d’autres certifications.
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac) ou d’un diplôme de niveau 4.
Pour la signature d’un contrat en apprentissage : avoir moins de 30 ans, excepté pour les publics prioritaires.
- Formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- Inscription sur le site internet de janvier à septembre
Points forts
LesPoints forts
- Cours en présentiel avec des professionnels (1085 h)
- Classes virtuelles (266 h)
- Supports mis à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés en alternance :
Première promotion à l'Ifpass en 2024-2026
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels, formateurs experts de l’Ifpass.
Les plus de la formation :
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression et les orientations pédagogiques des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.