Pictogrammes

DDA

Image
En continue

Intermédiaire et organisation des voies de recours : réclamations et médiations

Référence : CV029

Les modalités d’inscription

Référence
CV029
Niveau
Bases
Modalités
Classe virtuelle
Tarif
179,00 €
Durée de formation
1 jour - 2 h
Dates

Les objectifs

  • Identifier les différentes voies de recours proposées par l’intermédiaire
  • Organiser concrètement les réclamations et la médiation
  • Appliquer le mode de règlement alternatif des contentieux et médiation de la consommation
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >>

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 2 h
A. Fondements juridiques des recours et des réclamations
B. Dispositif de traitement des réclamations, liens entre réclamations et efficacité commerciale
C. Médiation, principes et intérêts pour l’Intermédiaire, la médiation de la consommation/nouvelle obligation, les enjeux de la médiation bancaire pour l’IOBSP
D. Mise en oeuvre de la médiation de la consommation bancaire dédiée à l’IOBSP



Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Intermédiaires d'assurance
Intermédiaires en opérations de banque et services de paiement
Chargés d'études juridiques
Chargés de conformité
Auditeurs
Risk managers



Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Cette formation nécessite des connaissances de base en assurance

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Une formation d’actualité 100% en ligne. Un groupe de participants réduit pour favoriser les échanges et les interactions entre pairs et avec l’expert.



Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel, formateur expert de l’Ifpass formé à l’animation de groupes à distance.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 179,00 €
179,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 2 h

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations