Les modalités d’inscription
Référence
AB056
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1360,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Dates
Les objectifs
- Adopter le lean startup & Design Thinking.
- Appliquer les outils utilisés en marketing 3.0.
- Digitaliser un parcours client, et créer votre premier « chatbot ».
- Fédérer autour d’un projet, et accompagner au changement.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >> |
Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Qu'est-ce que le management digital?
1. Quels sont les différents modes de gestions de projet (Scrum, Agile..)
2. Qu'est-ce qu'un CDO ? SEO ? CTO ?
3. Phases et livrables
4. Phases de planification
5. Phases de pilotage et d'animation
B. Innovation LAB'S : Du problème à la conception
1. Qu'est-ce que l'innovation LAB'S ?
2. Lean Startup et le Design Thinking
C. Outils Collaboratifs digitaux
1. Slack
2. Trello
3. Typform
4. Sway
Challenge :
- Vous devez optimiser vos processus de souscription d'un contrat automobile, constituez vos équipes, réaliser un planning, des ITW problèmes, solutions, et présenter vos résultats sur sway.
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Quels sont les différents modes de gestions de projet (Scrum, Agile..)
2. Qu'est-ce qu'un CDO ? SEO ? CTO ?
3. Phases et livrables
4. Phases de planification
5. Phases de pilotage et d'animation
B. Innovation LAB'S : Du problème à la conception
1. Qu'est-ce que l'innovation LAB'S ?
2. Lean Startup et le Design Thinking
C. Outils Collaboratifs digitaux
1. Slack
2. Trello
3. Typform
4. Sway
Challenge :
- Vous devez optimiser vos processus de souscription d'un contrat automobile, constituez vos équipes, réaliser un planning, des ITW problèmes, solutions, et présenter vos résultats sur sway.
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Tout public.
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Pas de pré-requis.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Un formateur professionnel, issu de l’univers de l’innovation numérique qui est là pour "mentorer" et "challenger" plutôt que professer. Une pédagogie interactive où vous appliquerez le lean start up pour résoudre vos problèmes, manager vos équipes, en appliquant la méthode scrum. A l’issue de la formation vous aurez compris : le lean startup & Design Thinking, le management des processus (Flowchart, conduite du changement …), le rôle des chatbot dans la digitalisation des processus.
Formateur(s) :
Professionnels ingénieurs, et issus de l’univers de l’innovation numérique, formateur expert de l’Ifpass.
Un formateur professionnel, issu de l’univers de l’innovation numérique qui est là pour "mentorer" et "challenger" plutôt que professer. Une pédagogie interactive où vous appliquerez le lean start up pour résoudre vos problèmes, manager vos équipes, en appliquant la méthode scrum. A l’issue de la formation vous aurez compris : le lean startup & Design Thinking, le management des processus (Flowchart, conduite du changement …), le rôle des chatbot dans la digitalisation des processus.
Formateur(s) :
Professionnels ingénieurs, et issus de l’univers de l’innovation numérique, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1360,00 €
1360,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h