Pictogrammes

DDA

Image
En continue

Réclamation en assurance

Référence : AC065

Les modalités d’inscription

Référence
AC065
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
681,00 €
Durée de formation
1 jour - 7 h
Lieu

Les objectifs

  • Identifier une réclamation client
  • Maîtriser le cadre réglementaire et déontologique de la réclamation
  • Traiter la réclamation client
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Consultez le taux de satisfaction de nos formations ici >>

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 7 h
A. Définition de la réclamation et environnement réglementaire
B. Identification de la réclamation client
1. Notion de client dans le cadre de la réclamation
2. Détecter une réclamation
C. Traitement de la réclamation client
1. Objectifs du traitement de la réclamation client
2. Enjeux du traitement de la réclamation client
3. Ojectifs du respect de la procédure mise en place
4. Intervention du médiateur



Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.



Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Conseillers
Téléconseillers
Chargés de clientèle
Intermédiaires d'assurance
Gestionnaires
Managers de proximité
Chargés de marketing
Managers des Risques
Auditeurs et Contrôleurs Internes
Chargés de Conformité
Chargés d'études juridiques



Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Aucun prérequis

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Alternance d’apports théoriques, de questions/réponses et mises en situation.



Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 681,00 €
681,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 7 h
  • PARIS / 10/04/2025 au 10/04/2025

Les poursuites d’études

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Vente à distance en assurances

    Objectifs

    Appréhender les enjeux de la vente à distance en assurancesAppliquer la règlementation en matière de vente à distanceDélivrer au ...

    Durée de formation
    1 jour
    Dates
    13/06/2025 à 13/06/2025