Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Identifier les techniques de rebond commercial.
- Appliquer les techniques de rebond commercial en allant au de-là de la simple réponse à une demande.
- Apprécier l'importance de la fidélisation du client pour l'entreprise.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
A. Comprendre les méthodes du rebond commercial
1. Enjeux autour de la relation client et du rebond
a) Cercle vertueux du rebond commercial
b) Rebond sur appel entrant et rebond sur appel sortant
2. Techniques du rebond commercial
a) Questionner pour découvrir et approche win win
b) Questionner pour rebondir
c) Etapes du rebond commercial
3. Méthode du rebond pour le service commercial
a) Rebond vs vente
b) Rebond vs prospection
B. Préparer son rebond commercial
1. Relation client pour un meilleur rebond
a) Créer un climat de confiance, maîtriser l’art de l’écoute active
b) Poser les bonnes questions
c) Comprendre et utiliser la communication non verbale, les silences et la gestuelle
2. Tous vendeurs
a) De l’optique produit à l’optique client
b) Fidélisation et causes de résiliation
3. Comprendre les différents comportements des clients
a) Appréhender les techniques simples de psychologie comportementale
b) Comprendre les facteurs influents de vos clients : freins, motivations et mobiles
4. Vente en assurance
a) 8 phases de la vente et le moment du rebond
b) Découverte client optimum pour préparer le rebond
c) Objections du rebond et leur traitement
C. Faire un rebond commercial : mise en situation (Atelier d'une demi-journée)
1. Travail réel en double écoute
2. Débriefing pour monter en compétences
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Gestionnaires et souscripteurs
Collaborateurs d’agence
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AC055+AC059
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Vidéos de rebond commercial en assurance : visionnage et tour de table, exemple de rebond issu des plateaux de courtiers ou de compagnies, quiz vente au téléphone et rebond, travail en binômes en double appel, tour de table et partage d’expériences.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- PARIS / 26/06/2025 au 26/06/2025