Les modalités d’inscription
Référence
AC049
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
736,00 €
Durée de formation
1 jour
-
7 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
- Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée lors de la gestion d’un sinistre.
- Conduire des entretiens avec des clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
- Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc…
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
A. Expliquer le refus de prise en charge en assurance
1. Comprendre le pourquoi des refus de couverture
B. Présenter et faire comprendre le refus
1. Repartir du contrat en le valorisant/détaillant sa logique
2. Étayer le refus, être factuel
3. Développer une communication assertive rassurante
4. Traiter les objections
C. Prendre soin de la relation client pour conclure positivement
1. Valider la perception du client
2. Formuler les regrets de ne pouvoir couvrir avec empathie
3. Rappeler les risques effectivement pris en charge
4. Diagnostiquer l’opportunité d’une proposition commerciale pour la suite
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Comprendre le pourquoi des refus de couverture
B. Présenter et faire comprendre le refus
1. Repartir du contrat en le valorisant/détaillant sa logique
2. Étayer le refus, être factuel
3. Développer une communication assertive rassurante
4. Traiter les objections
C. Prendre soin de la relation client pour conclure positivement
1. Valider la perception du client
2. Formuler les regrets de ne pouvoir couvrir avec empathie
3. Rappeler les risques effectivement pris en charge
4. Diagnostiquer l’opportunité d’une proposition commerciale pour la suite
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Gestionnaires sinistres
Responsables sinistres
Agents généraux
Courtiers
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Responsables sinistres
Agents généraux
Courtiers
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Pratique de la gestion de sinistre d’un an minimum
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
A partir de l’exposé de l’intervenant, du partage d’expériences et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
A partir de l’exposé de l’intervenant, du partage d’expériences et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
736,00 €
736,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
1 jour
-
7 h
- PARIS / 28/04/2025 au 28/04/2025
- PARIS / 05/12/2025 au 05/12/2025