Visuel

Plus de 630 diplômés en France dont 40 à Marseille

Communiqué de presse, Marseille, le 24 mai 2024.

Depuis le 21 avril dernier, le groupe Ifpass a débuté son tour de France de remise des diplômes : à Lyon, Marseille, Bordeaux, Niort, Strasbourg et Paris dernière étape le 4 juin.

Hier soir, le groupe Ifpass a célébré les nouveaux diplômés marseillais au Yachting Club. Le directeur général, Laurent Arachtingi, en a profité pour remercier les tuteurs, les formateurs, les clients et les partenaires pour leur présence et leur soutien.

Au total, tous sites confondus, plus de 630 alternants ont été diplômés à l’issue de cette année.

Tous ces diplômés font d’ores et déjà partie des « alumnis » de l’Ifpass, et vont donc contribuer à enrichir le secteur de l’assurance tout en étant les meilleurs ambassadeurs de l’Institut.

Des nouveautés à la rentrée

Le groupe Ifpass poursuit son évolution, notamment en créant une filière diplômante complète du niveau 4 (Bac) au niveau 7 (Bac +5) dans les métiers de la data, de la Cyber sécurité et également de l’Intelligence Artificielle.

Par ailleurs, à la rentrée 2024, le groupe Ifpass innove en créant le premier BTS assurance à distance en alternance qui intègre de nouvelles modalités pédagogiques et du gaming. Ce nouveau dispositif diplômant est tout particulièrement adapté aux entreprises éloignées des sites de l’Ifpass et leur permet de recruter de jeunes talents locaux en alternance. Il est également adapté aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’aux jeunes et aux entreprises des territoires ultra-marins.

Le groupe Ifpass met également en place le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pour répondre aux attentes du secteur, notamment les intermédiaires en assurance, ainsi qu’un Bachelor « gestion de patrimoine et Indemnisation » (niveau 6 / bac +3). Enfin, le mastère « Manager Digital dans le secteur de l’assurance » évolue et devient le master « Manager Relation Client et Marketing en Assurance » pour s’adapter aux besoins du secteur.

Le groupe Ifpass développe également une filière dans le secteur bancaire avec notamment le BTS banque.

Cette remise de diplômes à Marseille permet de mettre l’accent sur les perspectives de carrière et le nombre d’emplois à pourvoir dans tous ces secteurs, notamment celui de l’assurance. C’est donc le moment pour les futurs candidats de saisir ces opportunités.

A propos

Le Groupe Ifpass est l’institut de référence de la formation, de l’emploi et des services dans les secteurs Assurance, Banque et Finance ; proposant l’offre la plus large du marché avec près de 900 formations au catalogue organisées sur 36 thématiques. Nos services sont innovants sur de nouveaux métiers (Souscripteur Cyber) et de nouvelles modalités pédagogiques (Adaptive learning). Le groupe IFPASS accompagne ses clients sur l’ensemble du territoire national notamment avec des centres régionaux à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg et plus récemment à Reims et Niort.

Plus d’informations : https://ifpass.fr