Pictogrammes
En Alternance

BTS Assurance à distance - Formation en alternance

Référence : DA006
Formation dédiée aux techniques d’assurance, à la maîtrise de la relation client et à la communication multicanale. Modalités pédagogiques permettant de se former à di... - Niveau 5 ou Bac+2

Les modalités d’inscription

Référence
DA006
Niveau
Niveau 5 ou Bac+2
Modalités
Mixte
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
1355 h
Lieu
Dates

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

Les objectifs

  • Devenir expert de la relation client
  • Pratiquer une approche globale du client
  • Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
  • Travailler en mode projet
  • Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes
  • Acquérir une véritable posture professionnelle
Métiers préparés :

Conseiller commercial en assurances, Téléconseiller, Gestionnaire d’assurance, Chargé d’indemnisation et Collaborateur d’agence ou de courtier.

Le technicien supérieur d’assurance accompagne le client à tout moment de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation.

L’assuré étant de plus en plus averti et informé, il est nécessaire que le technicien d’assurance soit davantage pointu et expert de la relation client. Il est également doté d’un bon niveau d’expression, exigé par le monde de l’entreprise ainsi que d’une culture générale nécessaire à son évolution de carrière.

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 1355 h
Consultez la fiche sur France compétences - RNCP38359 - BTS Assurance délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche  - Niveau 5 - Date d’enregistrement du RNCP : 11-12-2023 - date d’échéance : 31/12/2027>> 



Téléchargez la plaquette pdf ici 

Durée de la formation :

Formation de 1355 heures sur 24 mois : En alternance ou en formation continue

2 rythmes, au choix de l’employeur, sont proposés : 1 semaine Entreprise / 1 semaine Formation ou 2 ou 3 jours en entreprise / 2 ou 3 jours en formation, toutes les semaines



Programme :

Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- Culture professionnelle et suivi du client
- Vente et développement commercial
- Gestion des sinistres
- Accueil en situation de sinistres
- Ateliers de professionnalisation



Validation des acquis :
- Activités pédagogiques d’évaluation en contrôle continu

- Examens blancs en ligne

- Sessions d’examen dans un des centres de votre académie de résidence (entre mai en juin)

Public

LePublic

Tout public (niveau bac)


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :


Lors des périodes de regroupement, l'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis


Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac) ou d’un diplôme de niveau 4

Modalité d'accès :

  • Formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation / Formation continue (salarié(e) de l’assurance) / Formation à distance / Parcours individualisé possible : Nous consulter

  • Inscription de janvier à septembre

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Ressources pédagogiques accessibles sur le campus (vidéos d’experts, podcasts, conférences, études de cas immersives ou quiz gamifiés inspirés de scénarios de vie professionnelle, exercices d’auto-évaluation, mise en situation, business games, fiche pratiques téléchargeables et bibliothèque digitale)

  • Classes virtuelles et cours magistraux en ligne

  • Regroupements en présentiel

  • Replay des Classes Virtuelles disponible sur le campus diplômant

  • Tutorat pédagogique individualisé



déroulé des deux années :

1ère année :



  • 388 heures, soit 56 jours de Classe Virtuelle

  • 42 heures, soit 6 jours de présentiel

  • 171 heures, soit 24 jours de e-learning

  • 134 heures, soit 19 jours d’évaluations corrigées

  • 10 heures de tutorat individualisé soit 1h/mois

  • 4 heures de suivi de l’alternance



2ème année :



  • 268 heures, soit 38 jours de Classe Virtuelle

  • 35 heures, soit 5 jours de présentiel

  • 171 heures, soit 25 jours de

  • e-learning

  • 146 heures, soit 21 jours d’évaluations corrigées

  • 8 heures de tutorat individualisé soit 1h/mois

  • 4 heures de suivi de l’alternance




Chiffres Clés en alternance :

Première promotion à l'Ifpass en 2024-2026



Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.

Les plus de la formation :

  • Formation à distance avec quelques regroupements

  • Campus diplômant (Accessible 7j/7 - 24h/24, Webcocooner)

  • Méthodes de storytelling et multitudes d’activités pédagogiques

  • Classes virtuelles animées par des formateurs experts dans leur domaine

  • Accompagnement individualisé par une équipe dédiée

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Exonérés de TVA

Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 1355 h
  • Puteaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • Lyon / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • Strasbourg / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • Marseille / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • Bordeaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • IFPASS Centre Régional de Niort / 02/09/2024 au 31/08/2026

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Bachelor Chargé d'indemnisation en assurance - For...

    Objectifs

    Développer des compétences techniques et juridiques, comportementales et relationnelles, digitales et linguistiques.Acquérir une ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    23/09/2024 à 04/08/2025
    23/09/2024 à 04/08/2025
    23/09/2024 à 04/08/2025
  • Licence professionnelle Chargé de clientèle en ass...

    Objectifs

    Former en un an des professionnels spécialisés dans :la relation client (collaborateur d’agent, chargé de portefeuille),la négociation ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    18/09/2024 à 04/08/2025
    18/09/2024 à 04/08/2025
  • Licence professionnelle Métiers de l'e-assurance e...

    Objectifs

    Maitriser l’ensemble des produits d’assurance du particulier et des professionnelsConduire un projet relatif à l’organisation ou au ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    11/09/2024 à 04/08/2025
  • Licence professionnelle Conseiller Souscripteur Ge...

    Objectifs

    Former en un an des professionnels de l’assurance en capacité de :Concevoir, promouvoir, distribuer et vendre des produits ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    16/09/2024 à 04/08/2025
    16/09/2024 à 04/08/2025
    16/09/2024 à 04/08/2025
  • Bachelor gestion de patrimoine et indemnisation - ...

    Objectifs

    Le Bachelor Chargé de Clientèle Patrimoniale permet d’acquérir l’expertise nécessaire des produits financiers et assurantiels proposés ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    23/09/2024 à 04/08/2025
    23/09/2024 à 04/08/2025
    23/09/2024 à 04/08/2025