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En Alternance

Manager du Marketing et de la Relation Client en assurance - Formation en alternance

Référence : DA024
Formation en trois expertises : expérience client, management et stratégies marketing - Niveau 7 ou Bac+5

Les modalités d’inscription

Référence
DA024
Niveau
Niveau 7 ou Bac+5
Modalités
Présentiel
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
900 h
Lieu
Dates

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Les objectifs

  • A l’issue de la formation Manager du Marketing et de la Relation Client, les apprenants pourront piloter une activité, manager des équipes et déployer des stratégies efficaces pour développer les partenariats et le portefeuille clients.
Métiers préparés :

− Responsable de la gestion de la relation client

− Manager de projet relation client/ CRM

− Manager/ Développeur de la relation client

− Manager marketing client

− Digital manager

− Manager marketing CRM

− Directeur clientèle/de la relation client

− Directeur marketing client

− Consultant marketing client/de la relation client/CRM

− Responsable de l’organisation, de la qualité, du contrôle de gestion et pilotage des risques

− Chief Digital Officer (CDO)

Cette formation permet d’acquérir de multiples compétences

commerciales et marketing, d’adopter les postures et outils nécessaires au développement de la Culture Client dans le secteur de l’assurance, la réassurance ou la bancassurance.

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 900 h

Consultez la fiche sur le site France Compétences - RNCP 38938 - Manager du marketing et de la relation client - délivré par l’Institut de Gestion Sociale (Groupe IGS) - Niveau 7 - Date d’enregistrement du RNCP : 26-04-2024 - date d’échéance : 26-04-2027 >>



Téléchargez la plaquette pdf ici

 

Durée et rythme :

900 heures sur 24 mois
Rentrée en Septembre
Rythme : 1 semaine par mois

 

Programme :

− Développer une stratégie marketing
− Manager une équipe et piloter une activité
− Concevoir une stratégie marketing
− Conduire une stratégie marketing orientée client
− Piloter la relation client grâce aux outils de suivi et indicateurs de performance
− Déployer une stratégie de fidélisation
− Élargir ses compétences comportementales et linguistiques : Préparation EYES, mémoire, concours d’éloquence



Validation des acquis :

  • Contrôle continu
  • Partiels semestriels


Conditions d’obtention du diplôme :

  • Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
  • Avoir satisfait aux exigences de présence


Personnalisation parcours :
Personnalisation parcours :
Pour la formation en alternance, la certification doit être validée dans son intégralité, elle ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Equivalences et passerelles :
Cette formation n’a pas de lien avec d’autres certifications.

Débouchés :

Cette formation a vocation à insérer dans l’emploi à la sortie, il n’y a pas de poursuite d’études proposée.




Public

LePublic

Tout public (niveau 6 / bac+3)


Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis


  • Être titulaire d’un diplôme Bac+3 

Modalité d'accès :

  • Formation en contrat d’apprentissage / de professionnalisation / formation continue

  • Inscription en ligne sur le site internet de janvier à septembre

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Cours en présentiel avec des professionnels de l’assurance (725h)

  • Classes virtuelles (175h)

  • Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP


 


Chiffres Clés en alternance :



  • 1ère promotion à l’Ifpass en 2024 / 2025




Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Exonérés de TVA

Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 900 h
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  • Strasbourg / Nous consulter
  • Bordeaux / Nous consulter
  • IFPASS Centre Régional de Niort / Nous consulter

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