Accessibilité Handicap
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Manager du Marketing et de la Relation Client en assurance - Formation en alternance
Référence : DA024Les modalités d’inscription
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Les objectifs
- A l’issue de la formation Manager du Marketing et de la Relation Client, les apprenants pourront piloter une activité, manager des équipes et déployer des stratégies efficaces pour développer les partenariats et le portefeuille clients.
− Responsable de la gestion de la relation client
− Manager de projet relation client/ CRM
− Manager/ Développeur de la relation client
− Manager marketing client
− Digital manager
− Manager marketing CRM
− Directeur clientèle/de la relation client
− Directeur marketing client
− Consultant marketing client/de la relation client/CRM
− Responsable de l’organisation, de la qualité, du contrôle de gestion et pilotage des risques
− Chief Digital Officer (CDO)
Cette formation permet d’acquérir de multiples compétences
commerciales et marketing, d’adopter les postures et outils nécessaires au développement de la Culture Client dans le secteur de l’assurance, la réassurance ou la bancassurance.
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée et rythme :
900 heures sur 24 mois
Rentrée en Septembre
Rythme : 1 semaine par mois
Programme :
− Développer une stratégie marketing
− Manager une équipe et piloter une activité
− Concevoir une stratégie marketing
− Conduire une stratégie marketing orientée client
− Piloter la relation client grâce aux outils de suivi et indicateurs de performance
− Déployer une stratégie de fidélisation
− Élargir ses compétences comportementales et linguistiques : Préparation EYES, mémoire, concours d’éloquence
Validation des acquis :
- Contrôle continu
- Partiels semestriels
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
- Avoir satisfait aux exigences de présence
Personnalisation parcours :
Personnalisation parcours :
Pour la formation en alternance, la certification doit être validée dans son intégralité, elle ne peut pas être validée par blocs de compétences.
Equivalences et passerelles :
Cette formation n’a pas de lien avec d’autres certifications.
Débouchés :
Cette formation a vocation à insérer dans l’emploi à la sortie, il n’y a pas de poursuite d’études proposée.
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
- Être titulaire d’un diplôme Bac+3
- Formation en contrat d’apprentissage / de professionnalisation / formation continue
- Inscription en ligne sur le site internet de janvier à septembre
Points forts
LesPoints forts
- Cours en présentiel avec des professionnels de l’assurance (725h)
- Classes virtuelles (175h)
- Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés en alternance :
- 1ère promotion à l’Ifpass en 2024 / 2025
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.
Les dates
Lesdates
- Puteaux / Nous consulter
- IFPASS Centre régional de Lyon / Nous consulter
- Marseille / Nous consulter
- Strasbourg / Nous consulter
- Bordeaux / Nous consulter
- IFPASS Centre Régional de Niort / Nous consulter