Les modalités d’inscription
Référence
AC014
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1939,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
- Conduire des entretiens avec des clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
- Traiter les objections et formuler des réponses claires.
- Sélectionner des arguments pertinents et construire un argumentaire.
- Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc…
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Savoir structurer sa communication
1. Accueil chaleureux
2. Valorisation du client : la notion de client « unique »
3. Développement d’une attitude positive
a) compréhension de la demande du client
b) proposition constructive : gage de professionnalisme
c) conclusion
B. Développer une attitude d’ouverture
1. Adapter son langage à celui du client
2. Informer et expliquer
a) mots forts, rassurants
b) formules positives
c) questionnement pour obtenir plus d’informations
d) refus de garantie « positivé »
e) retombée positive justifiant la contrainte (franchise, demande de documents…)
f) action par la voix (rythme, intonation, débit, sourire…)
C. Savoir désamorcer l’agressivité verbale
1. Implication personnelle
2. Décodage du premier ressenti
3. Bons réflexes pour faire tomber la tension
4. Écoute active et objective
5. Mise en place d’un objectif commun
6. Conclusions pour l’avenir
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Accueil chaleureux
2. Valorisation du client : la notion de client « unique »
3. Développement d’une attitude positive
a) compréhension de la demande du client
b) proposition constructive : gage de professionnalisme
c) conclusion
B. Développer une attitude d’ouverture
1. Adapter son langage à celui du client
2. Informer et expliquer
a) mots forts, rassurants
b) formules positives
c) questionnement pour obtenir plus d’informations
d) refus de garantie « positivé »
e) retombée positive justifiant la contrainte (franchise, demande de documents…)
f) action par la voix (rythme, intonation, débit, sourire…)
C. Savoir désamorcer l’agressivité verbale
1. Implication personnelle
2. Décodage du premier ressenti
3. Bons réflexes pour faire tomber la tension
4. Écoute active et objective
5. Mise en place d’un objectif commun
6. Conclusions pour l’avenir
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Collaborateurs en gestion sinistres
Conseillers en assurance
Téléconseillers
Agents généraux
Courtiers
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Conseillers en assurance
Téléconseillers
Agents généraux
Courtiers
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Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes
+ pratique d’un an minimum.
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Les participants apprennent, à partir de mises en situation, à structurer et maîtriser avec méthodologie leurs entretiens téléphoniques.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Les participants apprennent, à partir de mises en situation, à structurer et maîtriser avec méthodologie leurs entretiens téléphoniques.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de la vente et de la relation client, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1939,00 €
1939,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- PARIS / 13/10/2025 au 14/10/2025