Les modalités d’inscription
Référence
AC056
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1360,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Appliquer les méthodes et techniques de négociation par téléphone
- Créer les conditions favorables à une communication par téléphone en étant à l'écoute du client et en faisant preuve d'empathie.
- Conduire des entretiens avec des prospects, clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants en adoptant une posture adéquate au téléphone.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Importance du téléphone dans la relation client
1. Atouts du téléphone
2. Contraintes du téléphone
3. Téléphone : deux gammes d’application
B. Points clés de la communication par téléphone
1. Décrocher rapidement
2. Sécuriser et valoriser le client
3. Chaleur et courtoisie
4. Faire attendre sans lasser
5. Filtrer sans douleur
6. Directivité de l’appel
7. Ecoute active
8. Reformulation
9. Langage positif
10. Prise de congé
C. Art du questionnement
1. Certaines formulations sont plus positives que d’autres
2. Différentes formes de questions
D. Vente additionnelle
1. Engager
2. Rebondir
3. Découvrir
4. Rendre Acheteur
5. Conclure
E. Objections
1. Objection écran
2. Objection d’intérêt
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Atouts du téléphone
2. Contraintes du téléphone
3. Téléphone : deux gammes d’application
B. Points clés de la communication par téléphone
1. Décrocher rapidement
2. Sécuriser et valoriser le client
3. Chaleur et courtoisie
4. Faire attendre sans lasser
5. Filtrer sans douleur
6. Directivité de l’appel
7. Ecoute active
8. Reformulation
9. Langage positif
10. Prise de congé
C. Art du questionnement
1. Certaines formulations sont plus positives que d’autres
2. Différentes formes de questions
D. Vente additionnelle
1. Engager
2. Rebondir
3. Découvrir
4. Rendre Acheteur
5. Conclure
E. Objections
1. Objection écran
2. Objection d’intérêt
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Chargés de clientèle
Agents généraux
Courtiers
Collaborateurs
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Agents généraux
Courtiers
Collaborateurs
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifique.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Mises en situation et jeux de rôles.
Formateur(s) :
Cette formation à la vente a été conçue et celle-ci est animée par un expert en communication et efficacité professionnelle.
Mises en situation et jeux de rôles.
Formateur(s) :
Cette formation à la vente a été conçue et celle-ci est animée par un expert en communication et efficacité professionnelle.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1360,00 €
1360,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- PARIS / 02/10/2025 au 03/10/2025