Les modalités d’inscription
Référence
AA033
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
2040,00 €
Durée de formation
3 jours
-
21 h
Dates
Les objectifs
- Identifier et mettre en œuvre les règles et procédures de gestion applicables en cas de sinistre perte d’exploitation, incendie et dommage entreprise
- Déterminer les moyens à mettre en place pour indemniser l’entreprise cliente
- Diligenter et suivre les expertises nécessaires à l’évaluation des dommages
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
3 jours
-
21 h
A. Analyser les étapes de gestion d’un sinistre incendie
1. Rechercher le bénéficiaire de l’indemnité
a) analyse juridique de la créance de l’indemnité
b) assurance pour compte
c) liquidation ou règlement judiciaire
2. Identifier les biens et les frais couverts par le contrat
3. Repérer les obligations et les dispositions particulières du contrat qui ont une incidence dans le calcul de l’indemnité
4. Analyser les modalités d’application des cumuls d’assurance et de l’assurance pour compte
B. Utiliser les outils techniques du règlement des sinistres des risques PME / PMI et Grands comptes
1. Recourir aux intervenants extérieurs
a) expertise assureur / assuré
b) décontamination
c) sauvetage
2. Appliquer les conventions interprofessionnelles ayant une incidence sur le calcul de l’indemnité
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
1. Rechercher le bénéficiaire de l’indemnité
a) analyse juridique de la créance de l’indemnité
b) assurance pour compte
c) liquidation ou règlement judiciaire
2. Identifier les biens et les frais couverts par le contrat
3. Repérer les obligations et les dispositions particulières du contrat qui ont une incidence dans le calcul de l’indemnité
4. Analyser les modalités d’application des cumuls d’assurance et de l’assurance pour compte
B. Utiliser les outils techniques du règlement des sinistres des risques PME / PMI et Grands comptes
1. Recourir aux intervenants extérieurs
a) expertise assureur / assuré
b) décontamination
c) sauvetage
2. Appliquer les conventions interprofessionnelles ayant une incidence sur le calcul de l’indemnité
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Chargés d’indemnisation risques d’entreprises
Inspecteurs régleurs de sinistres
Chargés d’indemnisation entreprise
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Inspecteurs régleurs de sinistres
Chargés d’indemnisation entreprise
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
De nombreux cas pratiques permettent d’approfondir la méthodologie de gestion des sinistres incendie.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance dommages entreprises, formateur expert de l’Ifpass.
De nombreux cas pratiques permettent d’approfondir la méthodologie de gestion des sinistres incendie.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance dommages entreprises, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
2040,00 €
2040,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
3 jours
-
21 h