Les modalités d’inscription
Référence
AB049
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1322,00 €
Durée de formation
2 jours
-
14 h
Lieu
Dates
Les objectifs
- Évaluer vos compétences de manager pour mieux piloter les compétences de l’équipe.
- Organiser les compétences collectives vers un but commun.
- Enrichir votre management naturel de nouveaux registres.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
A. Connaître les règles de fonctionnement d’une équipe
1. Différentes formes d’équipes
2. Approche systémique de l’équipe
3. Phases de développement de l’équipe
4. Rôle du leader
B. Construire une équipe
1. Définir les règles du jeu et les rôles de chacun
2. Relations au sein de l’équipe et avec l’environnement
3. Missions et objectifs
C. Animer une équipe
1. Organiser le travail
2. Communiquer avec son équipe
3. Amélioration continue de la performance
D. Mobiliser une équipe sur un projet
1. Définition et suivi de ses objectifs, méthode SMART
2. Organisation du travail en équipe : tableau de bord et tableau de suivi
3. Savoir féliciter et sanctionner
4. Utiliser des outils de médiation
E. Surmonter les difficultés et évaluer son équipe
1.Caractériser les situations critiques
a) Identifier les émotions, les attitudes et les comportements
b) Comprendre la dynamique des conflits
2. Types de difficultés
a) Gestion du stress et ses effets négatifs
b) Gestion du temps
3. Dépassement des conflits
a) Dynamique de conflits dans une équipe, les sources de conflits
b) Vaincre les résistances, argumenter face à une équipe
c) Recevoir les critiques, communiquer en temps d’orage
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
1. Différentes formes d’équipes
2. Approche systémique de l’équipe
3. Phases de développement de l’équipe
4. Rôle du leader
B. Construire une équipe
1. Définir les règles du jeu et les rôles de chacun
2. Relations au sein de l’équipe et avec l’environnement
3. Missions et objectifs
C. Animer une équipe
1. Organiser le travail
2. Communiquer avec son équipe
3. Amélioration continue de la performance
D. Mobiliser une équipe sur un projet
1. Définition et suivi de ses objectifs, méthode SMART
2. Organisation du travail en équipe : tableau de bord et tableau de suivi
3. Savoir féliciter et sanctionner
4. Utiliser des outils de médiation
E. Surmonter les difficultés et évaluer son équipe
1.Caractériser les situations critiques
a) Identifier les émotions, les attitudes et les comportements
b) Comprendre la dynamique des conflits
2. Types de difficultés
a) Gestion du stress et ses effets négatifs
b) Gestion du temps
3. Dépassement des conflits
a) Dynamique de conflits dans une équipe, les sources de conflits
b) Vaincre les résistances, argumenter face à une équipe
c) Recevoir les critiques, communiquer en temps d’orage
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Managers d’équipes de collaborateurs dans le secteur de l’assurance
Managers de proximité
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Managers de proximité
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Être manager, hiérarchique ou de projet, ou le devenir rapidement.
Modalité d'accès :- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situations liées au secteur de l’assurance.
À partir de leur propre expérience, les participants identifieront progressivement leur style d’animation, apprendront à gérer des situations difficiles et examineront les pistes d’amélioration pour entraîner leurs collaborateurs à l’atteinte des objectifs.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel du management, formateur expert de l’Ifpass.
Alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situations liées au secteur de l’assurance.
À partir de leur propre expérience, les participants identifieront progressivement leur style d’animation, apprendront à gérer des situations difficiles et examineront les pistes d’amélioration pour entraîner leurs collaborateurs à l’atteinte des objectifs.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel du management, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Tarif :
1322,00 €
1322,00 €
Exonérés de TVA
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
Thématiques :
Durée :
2 jours
-
14 h
- PARIS / Nous consulter