Les modalités d’inscription
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Les objectifs
- Devenir expert de la relation client
- Pratiquer une approche globale du client
- Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
- Travailler en mode projet
- Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes
- Acquérir une véritable posture professionnelle
Conseiller commercial en assurances, Téléconseiller, Gestionnaire d’assurance, Chargé d’indemnisation et Collaborateur d’agence ou de courtier.
Le technicien supérieur d’assurance accompagne le client à tout moment de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation.
L’assuré étant de plus en plus averti et informé, il est nécessaire que le technicien d’assurance soit davantage pointu et expert de la relation client. Il est également doté d’un bon niveau d’expression, exigé par le monde de l’entreprise ainsi que d’une culture générale nécessaire à son évolution de carrière.
Information complémentaire :
>> Je finance mon BTS avec mon CPF : accès direct à mon compte formation, cliquez ici !
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée et rythme de la formation :
24 mois
Formation continue mixte : Rythme de 3 jours de regroupement tous les 2 mois + cours à distance
Programme :
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- Culture professionnelle et suivi du client
- Vente et développement commercial
- Gestion des sinistres
- Accueil en situation de sinistres
- Ateliers de professionnalisation
Validation des acquis :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre
- Devoirs groupés en BTS1
- BTS Blanc en BTS2
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale supérieure à 10/20
- Obtention d’une moyenne aux matières techniques égale ou supérieure à 10/20
- Avoir assisté aux épreuves (finales et contrôle continu)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Personnalisation parcours :
Nos diplômes et titres sont découpés en blocs de compétences. Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Veuillez prendre contact avec nous : informations@ifpass.Fr
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac) ou d’un diplôme de niveau 4
- Formation continue (salarié(e) de l’assurance) / Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP) / Formation à distance / Parcours individualisé possible : Nous consulter
- Inscription de janvier à septembre
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge doit être réalisée par le candidat ou l’entreprise et doivent être effectuées à l’avance.
- Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF. Pour plus de renseignements contactez-nous !
Points forts
LesPoints forts
- Cours avec des professionnels de l’assurance
- Classes virtuelles
- Supports mis à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés 2023 - BTS Assurance en formation continue :
Année 2023-2024 :
Effectifs : 7 candidats
le taux de réponse à l'enquête de satisfaction n'est pas suffisant pour proposer des statistiques.
Année 2022-2023 :
71 % de réussite aux examens en formation continue : 7 candidats présentés et 5 candidats reçus
Taux de présentation à l'examen : 100%
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Les plus de la formation :
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc, etc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression pédagogique et les orientations des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels de l’assurance : salariés, agents, courtiers
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF.
Pour plus de renseignements contactez-nous !
Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation.
Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance.
Les dates
Lesdates
- Puteaux / Nous consulter
- IFPASS Centre régional de Lyon / Nous consulter
- Marseille / Nous consulter
- Bordeaux / Nous consulter
- Strasbourg / Nous consulter
- IFPASS Centre Régional de Niort / Nous consulter
Les métiers préparés
Les poursuites d’études
- Licence professionnelle Chargé de clientèle en assurances - Formation en continue
- Licence professionnelle Métiers de l'e-assurance et des services associés - Formation continue
- Licence professionnelle Conseiller Souscripteur Gestionnaire en Assurance - Formation continue
- Bachelor Chargé d'indemnisation en assurance - Formation continue
- Bachelor gestion de patrimoine et indemnisation - Formation continue