Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Savoir apporter, par son action personnelle, un accueil et un conseil de qualité aux clients.
- Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients en synergie avec la politique - commerciale de son établissement.
- Développer le portefeuille de clients dont il a la responsabilité dans le respect de la réglementation.
- Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes.
Conseiller clientèle particuliers, Gestionnaire de clientèle particuliers, Conseiller bancaire, Téléconseiller bancaire.
Le titulaire du BTS Banque – Conseiller de clientèle commercialise les offres de produits et services de son établissement bancaire en informant la clientèle dont il a la charge.
Le métier cible est celui de « conseiller en clientèle », il peut également évoluer par la suite dans le cadre plus large du secteur financier.
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée de la formation :
Formation sur 24 MOIS, rentrée en septembre
Programme :
Matières générales :
- culture générale et expression
- langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- gestion de la relation client
- développement et suivi de l’activité bancaire
- environnement juridique, économique et organisationnel
- ateliers de professionnalisation
Les + :
- méthode d’apprentissage individualisée en anglais
- certificat Voltaire
- cours majoritairement animés par des professionnels du secteur de la banque
Validation des acquis :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre
- « BTS Blancs »
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale supérieure à 10/20
- Avoir assisté aux épreuves (finales et contrôle continu)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Personnalisation parcours :
Nos diplômes et titres sont découpés en blocs de compétences. Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Veuillez prendre contact avec nous : informations@ifpass.Fr
Public
LePublic
Pour les personnes en situation de handicap souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr) afin de déterminer les formations accessibles.
Pré-requis
LesPré-requis
Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac).
Modalité d'accès :- Inscription en ligne sur le site internet de janvier à septembre.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge doit être réalisée par le candidat ou l’entreprise et doivent être effectuées à l’avance.
- Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF. Pour plus de renseignements contactez-nous !
Points forts
LesPoints forts
- Cours présentiels (1351 h) avec des professionnels de la banque
- Supports mis à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés 2023 :
Pas de session en formation continue en 2023.
Première promotion en alternance à l'Ifpass en 2023-2025
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Les plus de la formation :
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression et les orientations pédagogiques des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels de la banque : salariés, agents, anciens directeurs d’agence
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF.
Pour plus de renseignements contactez-nous !
Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance.
Les dates
Lesdates
- Puteaux / Nous consulter