Notre Offre de formations

Communication et gestion de la relation client

La gestion client doit développer les points suivants :

  • la négociation client, y compris en cas de crise (sinistre non garanti, exclusion de l’évènement ou du risque, présence de fausse déclaration intentionnelle ou non…)
  • la prise en considération du facteur fraude et l’application des règles légales de prévention (mise en garde, contrôle), de prévenance (référent Tracfin) et de sanction éventuelle.
  • La présentation de l’offre assurance de personnes, individuelle ou collective, pour développer  les parts de marché de ce domaine

 

L’ensemble de la gestion relation clients ne peut s’entrevoir qu’avec la mise en place et l’utilisation d’un outil commercial lié à la découverte.
La découverte du prospect/client doit porter, notamment, sur :

  • Ses environnements : familiaux, professionnel, patrimonial
  • Ses acquis (flux et stocks financiers)
  • Ses besoins, révélés ou décelés
  • Les propositions formulées et justifiées  par les éléments fournis par les prospects/clients

 

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